Création d'un formulaire

Résolu
mercipourlaide Messages postés 10 Statut Membre -  
mercipourlaide Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce post à déjà été posé, j'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question.

Je souhaiterai établir le même genre de formulaire que celui-ci : https://www.cjoint.com/c/EHthHQtzEdu

Il s'agit d'un formulaire word, ou seuls certains champs sont modifiables (champs grisés).

Quelqu'un est t-il capable de m'expliquer comment cela fonctionne ? Je travaille sur le packoffice 2010.

Merci pour votre aide, précieuse !

1 réponse

C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre 2 247
 
Bonjour "mercipourlaide" ;-)

Un formulaire Word permet de saisir des variables repérées par des champs de type Texte, mais aussi cases à cocher, listes déroulantes, etc.

Un formulaire verrouillé, comme celui que tu as transmis, évite la modification des parties fixes et simplifie le déplacement d'un champ à l'autre grâce à la touche Tabulation.

Le tien est au format Word 2003 ou antérieur (.doc) et il est verrouillé sans mot de passe.

Si ce n'est déjà fait, affiche l'onglet "Développeur" : clic droit n'importe où dans le ruban, "Personnaliser le ruban", active "Développeur" dans la liste de droite.

Pour déverrouiller le formulaire, dans cet onglet (ou dans l'onglet "Révision"), clique sur l'outil "Restreindre la modification" puis sur "Désactiver la protection" dans le volet qui s'est affiché à droite.

Pour créer un formulaire en utilisant les champs de type "Word 2003", il faut cliquer sur l'icône "Outils hérités" dans l'onglet "Développeur".

Si tu veux créer des formulaires en utilisant les champs de la version 2010, regarde ici :
https://support.microsoft.com/en-us/office/create-forms-that-users-complete-or-print-in-word-040c5cc1-e309-445b-94ac-542f732c8c8b?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fcr%2525c3%2525a9er-des-formulaires-%2525c3%2525a0-remplir-dans-word-c8466a9a-525a-4ba4-8e57-ed24101f4291&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
ou ici
https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/formulaire_word/page1.htm

Ne connaissant pas ton niveau dans ce domaine, je ne vais pas plus loin. On ne peut pas dispenser un cours sur un forum mais n'hésite pas à poser des questions précises.
0
mercipourlaide Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour C-Claire, et un grand merci pour votre aide ! J'ai réussi à créer mon formulaire, et finalement c'est très simple.... ;)

Très bonne journée à vous :)
0