Comment récupérer les données d'un disque dur externe ?
Marion-23
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Marion-23 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marion-23 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème, c'est que lorsque j'avais branché mon disque dur externe à mon pc, ils m'ont tout de suite demandé de le formater sinon impossible à ouvrir. Et j'ai toute ma vie dans ce disque dur pour ainsi dire (photos, vidéos, films), et je savais qu'en lançant le formatage tout serait supprimé, donc je n'ai rien fait.
Aujourd'hui, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de récupérer les données avant le formatage, ou bien s'il faut que je lance le formatage et que je lance un logiciel pour récupérer mes données après ça ?
Je vous remercie par avance si vous me trouvez la solution miracle pour moi je vous en supplie aidé moi :( !
Mon problème, c'est que lorsque j'avais branché mon disque dur externe à mon pc, ils m'ont tout de suite demandé de le formater sinon impossible à ouvrir. Et j'ai toute ma vie dans ce disque dur pour ainsi dire (photos, vidéos, films), et je savais qu'en lançant le formatage tout serait supprimé, donc je n'ai rien fait.
Aujourd'hui, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de récupérer les données avant le formatage, ou bien s'il faut que je lance le formatage et que je lance un logiciel pour récupérer mes données après ça ?
Je vous remercie par avance si vous me trouvez la solution miracle pour moi je vous en supplie aidé moi :( !
A voir également:
- Comment récupérer les données d'un disque dur externe ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour. Est-ce que tu as essayé de brancher ton disque dur externe sur un autre PC ? Si le souci subsiste malgré cette tentative, il y a vraiment peu de chances que tu parviennes à récupérer les données qui s'y trouvent. Je sais qu'il existe des logiciels conçus pour récupérer des fichiers effacés. Essaie de faire quelques recherches sur Google. Bonne chance.
Dans Général tu as le système de fichiers.installé (ou NTSF, FAT 32, ou RAW.)
Données brutes illisibles pour Windows.
Vois ceci.
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm