E6600 beaucoup trop chaud !!

Yayar -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai un probleme, mon core 2 duo E6600 2.4Ghz, NON OVERCLOCKER, est a 50° en idle et monte jusqu'a 67° max, apres une heure de 100% sur TAT; je precise que la pate thermique est bien appliquer, que le ventirad est bien fixé, et est parfaitement propre
Pui je overclocker avec de tel chaleur ??
j'atten vos suggestion

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut
ça devient recurant comme probleme
j ai un E6300 et comme toi il chauffe a mort (j ai totalement arreté l idée d overclocker a cause des temp)
j ai pas trouvé de solutions mais je voudrait explorer une piste

as tu une alimentation a 8 broches sur ta carte mere et est elle branchée ?
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Ce n'est pas normal.
Les C2D chauffent peu.
J'overclock un E4300 en ce moment, à 3 Ghz, je suis à 55° en max (boitier ouvert, ventirad d'origine Intel mais provenant d'un P4 631, un peu plus gros que celui du E4300)

0
Utilisateur anonyme

je sais bien que c est pas normal !
mais ou est la bulle qui coince ?
0
Yayar

kesako 8 broche ?? c'est une prise pour les carte graphique ?? nan j'ai rien j'ai que le connecteur carte mere 24pin, le connecteur processeur et des prise molex, bref la boite d'alim typique nomade, mais quand meme en 450W
0
Utilisateur anonyme

le connecteur processeur en 4 pin ou 8 pin ?
0
votr

connecteur processeur en 4 pin
0
Utilisateur anonyme

salut votr
chez toi aussi ça chauffe ?
ou c est yayar qui a changé de nom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yayar

je suis nouveau sur ce site j'ai pas bien pigé le fonctionnement oui c'etait moi ^^
0
Utilisateur anonyme

ok
donc c est pas ça (moi je suis en 8 pin et je soupçonnais que ça suralimentait le proco)
c est quoi ta carte mere ?
0
Yayar

Asus P5B
0
Utilisateur anonyme

moi c est une dfi icfx 3200 t2r/g
donc ça vient pas de la non plus !
ton alim c est quoi ?
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Vous avez monté avec le pad thermique d'origine ? ou en appliquant de la pâte vous - même?

P.S: Pour les C2D, l'alim doit etre à la norma ATX 2.2 (c'est pas une obligation, mais fortement conseillé)

0
Utilisateur anonyme

j ai viré la pate d origine et remis de la pate a l argent en fine couche, et mon alim est une hyper modulaire de 580w
0
Yayar

Nan moi la mienne c'est une nomade 450 W je croi
0
Utilisateur anonyme

par contre a la place de 1.2v pour le proco moi j ai 1.3 v et je peut pas descendre plus bas !
0

Quelle modèle de carte mère as-tu ?

0
Utilisateur anonyme

DFI LANPARTY UT ICFX 3200 T2R/G
0

Normal que tu ne puisse descendre, 1.3 V , c'est la tension normal de ton CPU (pour etre exact, 1.31/1.32v).

Ta carte mère est plutôt haut de gamme, bien que les chipset ATI ne soit pas les plus interressant pour les C2D.
Je pense que ta sonde de temperature renvois une valeur erroné ou bien que ton boitier est particulierment mal ventilé.

0
Utilisateur anonyme

ouaip mais ça commence a gonfler cette histoire !
bientot je plus entendre que le bruit des ventilo tellement y en a !mais c est pas la faute au boitier car en plein air sur la table (a la sauvage) le proco affiche ces temperatures quand meme !
0

A mon avis, tu as un mauvais retour de la sonde de température.

Perso, j'ai plus de problème avec le chipset de la carte mère, il chauffe plus que le CPU, (et c'est pas un défaut de sonde !!)
J'ai un ventilo planté devant le ventirad qui souffle plein pot, malgré cela, je monte à 70° quand je dépasse 300Mhz dz FSB , et là, c'est la limite, les plantages arrivent.
C'est un 650 SLI Nvidia.

Le CPU, lui, pas de soucis, dépasse pas 50° sauf avec OCCT (55/58°), mais là aussi, je suis limité par la température du chipstet.

0
Utilisateur anonyme

le chipset cauffe dur aussi sur la DFI , c est lui qui m a fait arreter l overclock de la bete
je pense lui mettre un rad noctua NC-U6
0