Comment faire une restauration système ?

Résolu/Fermé
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 août 2015 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 20 août 2015 à 17:57
Bonjour,


Matériel : HP Pavilion, Windows 8.1 (64 bits)

Question : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment exactement faire une restauration à une date antérieure (8 Aout 2015 en l'occurrence). Quelles précautions faut-il prendre avant cette manipulation ?

Merci d'avance :)


Dex.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 17:13
Salut

Restauration système Windows <= qui cherche trouve!
0
storm1er Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 36
Modifié par storm1er le 18/08/2015 à 17:19
Tu es aussi efficace que ceci : https://lmgtfy.app/?q=Restauration+windows+8.1

ça coûte rien d'écrire un message :)
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
18 août 2015 à 17:32
Merci à tous les deux. Scarface72 j'avais cherché avant de demander mais n'y connaissant rien, je voulais, en plus de savoir comment faire, savoir s'il fallait prendre des précautions auparavant. Ce qui n'est pas écrit partout. J'écrivais donc un message seulement pour me rassurer là dessus et avoir des avis. Voilà tout.
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
18 août 2015 à 17:33
Trouver ne signifie pas forcément comprendre !
0
Utilisateur anonyme > DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
18 août 2015 à 18:45
Il suffit de lire: Windows 8 : la restauration du système

La restauration de Windows 8.1

Je ne vois pas pourquoi ré-expliquer ce que d'autres ont pris un certain temps à faire alors qu'il suffit de lire... Merci pour eux!
0
Utilisateur anonyme > storm1er Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 18:57
Non ce n'est pas la même chose, avec le moteur de recherche de CCM tu tombes directement sur les astuces de notre FAQ concernant cette question.
0
Bonjour,

Quelles précautions faut-il prendre avant cette manipulation ?

Etre administrateur de la machine
La protection du système "activée " par défaut c'est l'administrateur chasseur d'espace HDD qui désactive la protection du système .
Les points antérieures seront supprimés .
Avant de lancer une restauration du système ,utiliser le cordon d'alimentation éviter DPC WATCH DOG VIOLATION ou autre super plantage
Avant de lancer une restauration du système , débrancher périphérique STORAGE DEVICE une clé USB qui traine dans le coin du PC
Avant de lancer une restauration du système , extraire CD/DVD du lecteur
Avoir du temps devant soi .
PS: Sauvegarder vos travaux actuels puis lancer la sauce restauration du système.
La restauration du système n'affecte pas les fichiers personnels
Comment lancer la restauration du système ?

suite....
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 19:39
Windows Update crée un point antérieure puis installe la mise à jour
l'administrateur , chasseur d'espace supprime le ou les points antérieures puis visera son system32>

1° Bureau affiché
2° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci
sysdm.cpl 
presser ENTER

3° Cliquer sur l'onglet Protection du système
Je vérifie dans disque système Protection " Activée " tant mieux !

4° Cliquer sur RESTAURATION DU SYSTEME

première option :

ouverture de la restauration du système je clique sur SUIVANT ou

cocher choisir un autre point de restauration puis SUIVANT
Affichage du tableau et je remarque que Windows Update est très actif , normal mise à jour Windows !

Je coche la case " Afficher d'autres points de restauration " pour enrichir le tableau

je choisi un point puis je clique sur SUIVANT

La restauration du système sera lancée je reste sage et je patiente !

Micro extinction de l'écran
La restauration du système s'exécute
Le système redémarre le PC -> " compris pourquoi débrancher périphérique storage device et extraire cd /DVD ?"

Bureau affiché avec un très beau message de la restauration du système
date /heure choisi avec succès
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
18 août 2015 à 19:43
Merci beaucoup pour ces explications, je vais faire cela immédiatement en espérant que tout se passe comme pévu et je reviens ensuite donner des news !

A tout de suite ou tout à l'heure.
0
Utilisateur anonyme > DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
18 août 2015 à 20:00
De rien !
A tout de suite :-) ou tout à l'heure -> surement !
0
Différentes façons de lancer la restauration du système :

classique -> je clique je clique et je clique
façon j'ai pas le temps -> Appuyer sur la touche Windows puis taper ceci
rstrui
presser ENTER ou
Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper rstrui presser ENTER

Depuis invite de commande
bureau
utilisateur lié à un compte admin

C:\Users\mon user>
rstrui
presser ENTER
C:\Windows\system32>
rstrui
presser ENTER
utilisateur INVITE C:\Users\mon user>rstrui ne fonctionnera pas = restriction
Le PC ne répond plus donc depuis WINRE

Dépannage -> Options avancées -> Restauration du système ou


Dépannage ->options avancées-> invite de commandes-> C:\Windows\system32>rstrui presser ENTER -> j'ai utilisé cette méthode pour débloquer un PC Windows 8 HP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 21:31
Restauration du système avec succès!
Ne surtout pas oublier de se rendre dans Update pour réinstaller le ou les mises jours
Ne surtout pas oublier de placer a jour l'antivirus et effectuer un scanne.
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
19 août 2015 à 12:19
Bonjour,

Alors j'ai fait la restauration comme décrit au dessus, elle s'est lancée mais à la fin quand l'ordinateur a redémarré j'ai eu un message d'échec qui dit :

"La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.

Détails : La restauration système n'a pas pu restaurer un fichier. Cela peut se produire si un programme antivirus protège le fichier. Si cet échec se répète, désactivez votre antivirus et recommencez la restauration, ou procédez à une restauration système à partir de l'environnement de récupération Windows. Échec de la restauration système dans l'opération de déplacement de fichier différée pour le fichier \??\Volume{ddf04c9c-7a56-42a2-9024-4c2ed49ba0c9}\Programmes Files\AVASTSoftware\Avast\defs\15081800\uiext(53°).dll.(0xc0000022)

Vous pouvez réessayer la Restauration du système et choisir un autre point de restauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée
."


Voilà le message !

Est-ce que je tente directement avec simplement l'antivirus désactivé ? Ou une autre méthode de ce message est-elle meilleure ?
0
Utilisateur anonyme > DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
Modifié par FISQ le 19/08/2015 à 12:49
Bonjour,avast version free ?
En tout cas Windows defender ne fourre pas son pif dans le système.
Je n'ai pas envie de te proposer de lancer Windows Winre sous ce mode "Avast son bec sera cloué!
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
19 août 2015 à 12:49
Oui j'ai la version 2015 gratuite d'Avast. Il faut faire quelque chose de particulier ?
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
19 août 2015 à 13:01
Est-ce que je le désactive le temps de la restauration comme précisé dans le message ? Parce le message d'erreur indique plein de possibilité mais je n'y connais rien =/
0
Utilisateur anonyme > DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
19 août 2015 à 13:12
Tente la désactivation temporaire.
Winre sera la dernière solution si la première ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 17:03
Nous avons un PC Windows 8.1 qui fonctionne très bien donc accès sans problème vers METRO/BUREAU en général l'option WINRE est utilisée lorsque le système coince .

Lorsque le système coince , l'administrateur de la machine doit utiliser plusieurs techniques pour atteindre WINRE système et parfois WINRE depuis un support externe .

Méthode très douce :
Profiter du Bureau pour accéder à WINRE 8.1

la suite....
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
19 août 2015 à 17:06
C'est quoi exactement WINRE ?
0
Utilisateur anonyme > DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
Modifié par FISQ le 19/08/2015 à 17:48
Windows Recovery " Récupération" en somme une option pour sortir du pétrin Windows ou son utilisateur .
Winre depuis le système ou Winre depuis un support externe exemple DVD Windows ou ISO Windows
Sous Windows 7 c'était REPAIR YOUR COMPUTER " REPARER L'ORDINATEUR "
Matraquer F8 pour afficher les options avancées et réparer l'ordinateur
Sous Windows 8 il faut chipoter

AVAST bloque l'accès à la restauration du système

tu n'as pas un problème grave dans le système
AVAST te pousse a utiliser WINRE

je préfère Windows Defender qu 'AVAST en + AVAST free
0
1° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche D basculement METRO vers BUREAU
2° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche C pour afficher la barre des Charmes
3° cliquer sur ->Modifier les paramètres du PC
4° cliquer sur->Mise à jour et récupération
5° sur ->Récupération
6° sur -> REDEMARRER MAINTENANT
je patiente et je reste sage pendant que Windows exécute cette ordre
Windows démarre comme d'habitude mais pas vers METRO/BUREAU
Vers l'environnement de récupération donc un écran bleu avec plusieurs options
Choisir Option :
je clique sur
Dépannage
8° je vois ceci RESTAURATION DU SYSTEME utiliser un point antérieure ...
je choisie cette option ou bien je passe par L 'INVITE DE COMMANDES

9° je passe par l'invite de commandes

j'aurai ceci par défaut
C:\Windows\system32> ou ceci X:\Windows\system32>

10°je tape la syntaxe restauration du système puis presser ENTER
C:\Windows\system32>
rstrui
je presse ENTER
11° Restauration ouverture :
2 modes

directement je clique sur SUIVANT puis affichage du tableau des points de restauration ou bien je coche d'abord choisir un autre point de restauration puis SUIVANT
Sous Windows 8.1 " Afficher d'autres points de restauration" n'est plus disponible ?
Le tableau s'affiche choisir un évènement puis SUIVANT et Terminer pour confirmer donc lancer la restauration du système -> " OUI"


PS: Après la restauration du système ne pas oublier de :
retourner chez Update pour installer des mises à jour
placer à jour son @ntivirus et lancer un scanne
accepter les mises à jour programme type ADF ,ADR,JAVA etc
paramétrer le navigateur
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
19 août 2015 à 17:53
Ok je tente ça immédiatement ! Merci pour la description j'espère que ça va marcher ! Rien de spécial à sauver avant ? Je ne vais pas perdre de données ?
0
Utilisateur anonyme > DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
Modifié par FISQ le 19/08/2015 à 18:12
La restauration modifie quelques paramètres mais n'affecte pas les fichiers personnels.
Sauvegarder par sécurité pourquoi pas!
Exemple point choisit 8 août nous sommes le 19
Entre le 8 et aujourd'hui Windows avait installé quelques mises à jour.
L'utilisateur a paramétré le pc
L'utilisateur a ajouté des programmes
Certains programmes avaient été mis à jour
Il faudra de nouveau paramétrer le système après la restauration
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
19 août 2015 à 18:25
OK merci :) Je lance la procédure et je croise les doigts !
0
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
19 août 2015 à 19:17
Bon ça y est la restauration a fonctionné apparemment !! Je n'ai plus les problèmes que j'avais auparavant ! Avant de dire merci, tu me confirmes que maintenant je fais des mises à jours de Windows Update et je fais un scan anti-virus et antimalware ?
0
Utilisateur anonyme > DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
19 août 2015 à 19:37
Un oui obligatoire!
0
storm1er Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 36
18 août 2015 à 17:15
Bonjour =)

Windows 8.1 est assez bien fait pour les restauration.

Si tu as bien laissé ton système faire son travail, tu as juste à appuyer sur la touche Windows (pour aller sur l'interface Métro) et tu tape "restauration".

Normalement le champs de recherche à droite de l'écran apparaîtra.
Ensuite tu sélectionne "point de restauration" ou alors directement "Rétrograder à une version antérieur". Ensuite tu suit les étapes ;)

Pour information, tu ne pourra retournée uniquement à une date ou ton système a créer un point de restauration. Généralement, un point est créer lors de l'installation d'une application qui modifie le système.

Si tu veux retourné en arrière pour tes fichier personnel par contre, ça ne marchera pas, les points de restauration ne concernent que les fichiers applications et systèmes.

Bonne chance =)
-1
DexyFlex Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6
18 août 2015 à 17:29
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide ! Donc si je comprends bien seulement le système sera touché et donc je n'ai pas besoin de sauvegarder tous mes fichiers "données" du disque D: c'est bien ça ?
0