Bonjour, la "Maintenance Automatique" dans Windows 10 est indispensable ou faut'il mieux la désactiver (si c'est possible) et gérer les mises a jour Windows 10 en manuel ? A vous lire
Merci DSY73, mais y a t'il autre chose dans "La maintenance automatique" que les traditionnelles mises a jour Windows proprement dit ?
dsy73
Messages postés9917StatutContributeur2 486
D'après MSDN, la maintenance automatique comprend :
- les mises à jour automatiques (Windows Updates)
- mises à jour de l'antivirus (si compatible)
- scan automatique avec l'antivirus (si compatible)
- la défragmentation des disques durs
La version entreprise de Windows a des tâches supplémentaires.
On peut désactiver beaucoup de choses, mais il y a intérêt à ne pas le faire, surtout pour Windows update.
Côté confidentialité, on peut bloquer dans le firewall de Windows 10 :
explorer.exe port 80 TCP et tout UDP en sortie.
wsqmcons.exe TCP et UDP en sortie.
Dans la planification, on peut désactiver " customer experience improvement program ".
Windows 10, pas vraiment si bavard qu'on le dit, sera quasiment muet.
rvnissi
Messages postés16StatutMembre
Merci, je vais explorer cette piste très intéressante.
MarieMich
L'idée ce n'est pas de cesser de faire des mises à jour, mais avec les autres Windows, on pouvait tout faire manuellement, au moment désiré. Là on peut seulement planifier l'heure, mais si l'ordinateur est éteint à l'heure prévue, ça le fait quand on rallume l'ordinateur, et c'est n'importe quoi, on nous force à redémarrer tous les jours, c'est ridicule. Je veux pouvoir contrôler quand je veux faire des mises à jour. Ce n'est pas possible?
La maintenance automatique existait déjà pour Windows 8.0, donc aucun rapport avec Windows 10 ;)
Pourquoi forcer les mises à jour ? Car beaucoup d'utilisateurs n'arrivent pas à gérer la maintenance de leur PC et ce dernier finit dans un botnet.
MarieMich
Avec Windows 8, on me disait: vous devez redémarrer pour installer les mises à jour, mais je pouvais toujours décider quand, et on forçait aucun redémarrage. En tout cas, vraiment moins souvent. Depuis le 30 juillet, on m'a forcé le redémarrage presque tous les jours. Pour les gens qui n'y connaissent rien, je comprends, mais pour certains, c'est vraiment impossible.
Je n'ai pas eu autant de rédemarrage mais tu as raison sur un point : Windows n'optimise pas suffisament l'installation de mises à jour pour éviter les redémarrages par rapport à d'autres OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
- les mises à jour automatiques (Windows Updates)
- mises à jour de l'antivirus (si compatible)
- scan automatique avec l'antivirus (si compatible)
- la défragmentation des disques durs
La version entreprise de Windows a des tâches supplémentaires.