DISM en panne...

Fermé
coruna Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 2 déc. 2014 à 13:31
coruna Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 2 déc. 2014 à 15:22
j'explique rapidement:
-sfc /scannow ne repare oas tout...donc je me tourne vers la commande DISM en mode administrateur et horreur:
-elle me demande e'indiquer la SOURCE...
bon, je cherche sur google et je vois qu'il y a quelque chose a definir: gpedit.msc...modifier la strategie de groupe...configuration ordinateur...modele d'administration...systeme....specifier des parametres pour l'installation des composants facultatifs et la reparation des composants...
question: quelqu'un chez qui la commande dism fonctionne pourrait il m'indiquer comment est definie sa page, car moi je ne sais pas quoi indiquer.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
2 déc. 2014 à 14:33
Bonjour,

pas besoin de gpedit.msc de plus si tu est en windows 8 famillial cette commande
n'existe pas ( à partir de windows 8 pro )
il faut ouvrir une Invite de commandes en tant qu'administrateur (admin) :

*soit par les touches Windows + X
*soit par un clic-gauche dans le coin inférieur gauche de l'écran

Cliquer sur Invite de commandes (admin)

Ensuite voici les lignes de commande a taper:

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth (celle-ci verifie le bon fonctionnement du registre )

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth ( celle ci verifie toute les erreurs et les stocke dans un fichier de log )

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth ( celle ci répare les erreurs et dure 10 à 15 minutes)

cordialement.
0