Ordi infecté ?

smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais verifier si mon ordi n'est pas infecté ...
Il me semble plus lent, surtout au demarrage.
J'ai telechargé quelques programmes dernierement, et je ne sais pas si je suis bien protégé.
Je suis novice.
J'aimerais aussi supprimer les fichiers inutils, etc.
Voici ma configuration : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Je vous remercie
A voir également:

22 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Merci.

Nouveau lien , plus complet : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Je vais suivre tes recommandations :-)
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
dois je faire quelque chose de plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas infecté, trop de programmes installés et qui tournet.

Vois si tu as besoin de tous ces programmes Apple et CyberLink

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Démarrage, décoche :

HKLM\...\Run: [SysTrayApp] => C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe [1128448 2011-03-11] (IDT, Inc.)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [170256 2015-08-13] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe [60712 2015-05-15] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Easybits Recovery] => C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe [61112 2011-03-16] (EasyBits Software AS)
HKLM-x32\...\Run: [HP Quick Launch] => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe [586296 2010-11-09] (Hewlett-Packard Development Company, L.P.)
HKLM-x32\...\Run: [HP Software Update] => C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [49208 2010-06-09] (Hewlett-Packard)
HKLM-x32\...\Run: [HPOSD] => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe [318520 2011-01-27] (Hewlett-Packard Development Company, L.P.)
HKLM-x32\...\Run: [AutoDect] => C:\Program Files (x86)\Connection Manager\AutoDect.exe [123392 2012-01-31] ()
HKLM-x32\...\Run: [TkBellExe] => C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\Update\realsched.exe [295512 2013-12-18] (RealNetworks, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2014-10-02] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [iCloudServices] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe [43816 2014-10-17] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [EPSON BX305 Series] => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIGJE.EXE [224768 2009-09-14] (SEIKO EPSON CORPORATION)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [MusicManager] => C:\Users\Mickael\AppData\Local\Programs\Google\MusicManager\MusicManager.exe [7646208 2015-05-29] (Google Inc.)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [ApplePhotoStreams] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe [43816 2014-11-21] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [iCloudDrive] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe [43816 2014-10-20] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [Spotify Web Helper] => C:\Users\Mickael\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe [2018360 2015-08-16] (Spotify Ltd)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [Spotify] => C:\Users\Mickael\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe [7675448 2015-08-16] (Spotify Ltd)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\Run: [OneDrive] => C:\Users\Mickael\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe [402632 2015-08-14] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2001135498-2065823246-1203906592-1000\...\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Mickael\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q C:\Users\Mickael\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64
Startup: C:\Users\Mickael\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\OneNote 2010 - Capture d'écran et lancement.lnk [2014-02-27]
ShortcutTarget: OneNote 2010 - Capture d'écran et lancement.lnk -> C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONENOTEM.EXE (Microsoft Corporation)
Startup: C:\Users\Mickael\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\OpenOffice.org 3.4.1.lnk [2012-10-21]
ShortcutTarget: OpenOffice.org 3.4.1.lnk -> C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe ()

OK et redémarre l'ordinateur.

Test le température etc, voir la page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=404&start=

0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Il n'y a rien de ça dans "demarrage", et ils disent que il faut aller, pour cela, dans "gestionnaire des tâches". J'y est donc été, et j'ai décoché certains programmes que j'ai cru reconnaitre.
Néanmoins, l'ordi continue de mettre une éternité avant de s'allumer, il bloque sur un écran noir pendant 1 minute environt a chaque démarrage et sortie de veille, alors qu'avant je n'avais pas ce problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Ce n'est pas depuis que tu es passé sur Windows 10 ?
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
C'est bien possible, effectivement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu peux aller dans le moniteur de ressources systèmes, tu le laisses un peu tourner e fais une capture d'écran, voir l'utilisation disque et CPU.
=> Moniteur de ressources systèmes

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 


Voici les photos
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
manque t il une capture d'écran que tu aurais aussi besoin ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
svchost.exe (wsappx) a l'air de bourriner.
Dans la seconde capture, dans la sous partie Activité du disque, tu peux trier par ordre de lecture ou écriture en cliquant sur la colonne.
Voir sur quel fichier ça écrit le plus.
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 


voila :)
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
pour l'instant, c'est toujours aussi lent :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ca ramait avant de passer à Windows 10 ?
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Je ne crois pas non
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
L'ecran noir qui dure une heure au demarrage, ca c'est depuis windows 10 c'est sure !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Mais je pourrais ensuite revenir ???
Ca vaut vraiment la peine de faire cela ?
Mis a part ce petit probleme d'attente, il pourrait y avoir un autre probleme plus gros, sous jacent ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oui tu pourras refaire la mise à niveau plus tard.
Je te conseille d'attendre deux mois, histoire que les pilotes & compagnies soient vraiment opérationnels sur Windows 10.
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Pourrais je donc retrograder dans deux mois, de sorte de pouvoir immediatement pouvoir revenir a niveau ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Non tu as 30 jours pour rétrograder
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Ok ! Merci pour ces precieux conseils
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
J'ai retrogradé et je n'ai plus le probleme de devoir attendre 3 minutes avec un evran noir pendant le demarrage.
Quand est ce que je pourrais de nouveau me mettre a niveau ?
Par contre l'ordi fait beaucoup de bruit je trouve ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Essaye dans 2 mois.
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
D'accord ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
d'accord sur quoi ?
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Windows vient de m'envoyer la notification que la version 10 est maintenant prête et que je peux enfin la telecharger : cela signifie qu'elle correspond maintenant bien a mon ordi, et que je n'aurais cette fois ci pas de problème (notamment au demarrage de l'ordi donc), ou bien dois je qud meme attendre le délai que tu m'avais conseillé ?
Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
attends 1 mois ou 2.
0