Problème de compatibilité Outlook sur MAC via SFR

Fermé
Frédé.17 - 17 août 2015 à 12:25
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 17 août 2015 à 15:35
Sur MAC la messagerie de mon compte sfr ne s'efface pas après l'arrivé des messages dans Outlook sur mon PC. Alors après accumulation, la messagerie sfr bug et bloc ma réception. Avec Windows la messagerie était aspirée à chaque ouverture. Du faite, je doit aller supprimer manuellement sur mon compte sfr. Quelqu'un aurait-il une solution miracle?
A voir également:

1 réponse

buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 203
17 août 2015 à 13:00
bonjour,

que ce soit sur MAC ou PC utilise thunderbird.

et surtout quand tu configure ton mail sur un client de messagerie choisis bien IMAP (en tous cas c'est celui là qui te siérait le mieux)

cordialement
0
Merci pour la réponse Buyaman, je viens d'essayer avec" imap.sfr.fr" entrant à la place de pop,sfr.fr, et smtp sortant, mais le problème persiste. J'aurais voulu résoudre ce problème sans changer de logiciel (je vient d'acheter le pack office avec Outlook à vie une petite fortune).
En plus c'est pour ma femme qui est secrétaire à la retraite et qui a toujours travaillé avec le pack office.
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 203
17 août 2015 à 15:35
regarde sur ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol

tu auras plus d'info sur la différence entre imap et pop3 la gestion des mail dépens de ces deux méthodes apres si SFR gere l'un ou l'autre ou les deux ça je sais pas.
0