Problems Wifi...

Fermé
klément - 17 août 2015 à 06:17
 klément - 18 août 2015 à 00:29
Bonjour,

Pour être original j'ai des problèmes de WiFi, inutile de précisé que je suis néophyte dans le domaine, mais je sais brancher des câbles.

Voici la situation, je suis actuellement dans une location ou il avait déjà un WiFi en place avec un modem assez vieux qui avait l'aire de mal fonctionné. Après 1 semaine de lenteur intergalactique, j'ai décidé de sortir mon routeur et de l'ajouter au modem. (Mon modèle est un TP-link TL-WR740ND je l'ai juste plugé avec les réglages auto qui marchait parfaitement dans mon ancien logement).

Miracle, le vrai haut débit, WiFi qui marche super, netflix tourne parfaitement...etc.
Cependant cela ne dure qu'environ 1 semaine avant de retrouver la lenteur du début, les coupures, et les non-chargements déprimants...


Je ne comprends donc pas comment j'ai pu passer d'une superbe connexion avec le nouveau routeur à la même atrocité du début. La théorie que j'ai c'est que pour voisine j'ai une énorme antenne téléphonique municipale et je remarque que plus le soir arrive et pire c'est pour la connexion. Serait il possible que les ondes téléphoniques de la ville comme voisine puissent interférer ? Si oui pourquoi au début ça n'était pas le cas ?


J'en appelle donc à vos lumières et expériences pour peut-être trouver une solution si vous avez compris de quoi il en retourne. Je peu accédé au http://192.168.1.1/ mais je n'ai absolument aucune idée de comment tout paramétrer, mon seul essai a été de changer le canal pour mètre le 10 ce qui n'a rien changé.

Cordialement, L'appel désespéré d'un internaute.

Ps: oui j'ai aussi l'option de redécouvrir le monde dehors, mais t'sais on est en 2015 et c'est bien le web aussi !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
17 août 2015 à 07:40
Bonjour