[outlook] récupération depuis boite mail

Résolu/Fermé
Djeko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 21:39
 nicole - 14 sept. 2010 à 00:09
Bonsoir à tous.
J'ai juste une petite question quand au lien entre outlook et la boîte mail : que deviennent les mails une fois que outlook les a "reçus". Sont-il supprimés de la boite mail en elle-même ?
En fait j'ai reçu un mail sur ma boite wanadoo et je l'ai lu grâce à outlook. Puis-je, le lendemain, lire ce même mail mais en y accédant online puisque je ne suis pas sur mon ordinateur ni sur ma connexion. Je pense que c'est juste une histoire de paramétrage d'outlook de lui dire "supprime les messages une fois que tu les a récupérés" mais je ne suis pas sûr...
Merci pour votre attention,
djeko
A voir également:

6 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
11 juil. 2007 à 21:47
Bonsoir,
Voici un lien pour comprendre comment paramètrer Outlook afin que les messages, une fois récupérés sur Outlook, restent tout de même sur le serveur de ta messagerie afin que tu puisses les consulter en lignes. A adapter selon tes besoins. http://www.svmlemag.fr/pratique/01439/des_mails_accessibles_a_tous
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 21:48
Voilà, attention à la saturation de boîte et aux mélanges de mails toutefois !
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
11 juil. 2007 à 21:48
Salut,

Généralement, les logiciels, comme Outlook, télécharge les messages en les "coupant" du serveur.... du moins, s'il y a une option disant le contraire, j'aimerais le savoir aussi...

Ce que je pense... c'est de te renvoyer le message avant de quitter ton logiciel.... il reviendra dans ta boîte mail online... et tu pourras le revoir!!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 21:53
Complètement inutile Mr Atomy !

s'il y a une option disant le contraire, j'aimerais le savoir aussi...


Si tu avais fait un clic sur le lien fourni par la personne du post n°1, tu saurais !
Il explique très bien comment faire en sorte que le logiciel de messagerie conserve le message d'origine sur le webmail.
Une simple case à cocher, c'est simple...
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 21:58
Salut,

Désolé, j'ai pas vérifié.... hé hé!!!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
11 juil. 2007 à 22:12
'Lu,
3x a raison car une fois paramètré de cette façon c'est valable pour tous les mails et non pour 1 seul, il faut :
->faire attention au risque de saturation de la boîte mail bien paramètrer le temps qu'il doit les conserver,
->penser aussi qu'ils seront récupérés à nouveau avec Outlook à chaque réception de courrier.
->penser à aller sur le serveur supprimer tous ceux qu'on ne souhaite pas conserver du tout.
Cela peut-être utile mais cela a aussi des inconvénients.
A+
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 22:15
Tout est dit !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djeko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 10:27
Bonjour !
Merci beaucoup pour le lien c'est exactement ce que je cherchais !!!
Bonne journée à tous,
Djeko
0
bonjour
j'étais avec thunderbird et ça marchait très bien , j'ai voulu mettre la nouvelle versions thunderbird 3 et depuis je n'ai plus aucun email et après je suis allée desinstaller thunderbird 3 et je n'ai plus rien du tout. Je voudrais retrouver mes emails et la boite aux lettres. Comment puis je faire . Merci de m'aider je me sens perdu .
0