Bonjour, est-ce une arnarque

Résolu/Fermé
111minou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 16 août 2015 à 19:09
111minou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 16 août 2015 à 19:21
Hier mon ordi a complètement gelé et un pop up est apparu une voix disait alerte votre ordi est infecté d'un virus appeler immédiactemnt ce no.(je ne me souviens pas) ceci est très important. Ce que j'ai fait, il m'a dit en anglais vous avez été hackée des ackers ont pris possession de votre id et c'est très dangeureux et il c'est mis à me montrer à l'ordi tous les programmes que j'ai, il m'a dit qu'ils connaissaient des no de cartes de crédit et que c'était très dangeureux , il fallait que je fasse quelque chose immédiactement, alors j'ai dis de faire ce qu'il fallait , ça a duré 2hrs et tout ça en anglais (j'ai de la difficulté en anglais ) imaginez avec des termes techniques je disais ok mais je n'étais pas sure. A la fin ils m'ont dit que je devais me procurer Mozilla et malware et qu'avec ça j'obtiendrais de l'aide technique au besoin enfin il me proposait 3 choix protection 1 an 179.99 2ans et 3ans (plus cher evidemment) et en argent US. J'avais tellement peur pour mes cartes de crédit et mon identitée que j'ai pris un an. Voici le nom de la cie ZED K IT SOLUTION fze et j'ai été pris en charge par des techniciens pour nettoyer mon ordi et installer le logiciel par LIVETECH.TXT
voila ça m'a couté 235.00 can. est-ce une arnacque? merci à l'avance

1 réponse

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
Modifié par Djynn le 16/08/2015 à 19:15
Heu, oui, c'est une arnaque...
Je te conseil très vivement de faire obstacle au virement s'il n'a pas été fait, de porter plainte pour abus de confiance et de prévenir ta banque de cette extorsion, tu pourras peut être récupérer l'argent, mais j'en doute.

De plus, je te conseil de récupérer un logiciel anti-virus/anti-malware, il en existe de très bons tout à fait gratuit.

Et vive les Kiwis.
1
111minou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
16 août 2015 à 19:21
merci pour cette réponse rapide.
0