Migrer WordPress sur 1&1
Fermé
CytosineR
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
-
16 août 2015 à 18:50
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 27 août 2015 à 14:38
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 27 août 2015 à 14:38
A voir également:
- Migrer WordPress sur 1&1
- Migrer windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Wordpress download - Télécharger - Blog & CMS
- Migrer vers windows 11 gratuitement - Guide
- Migrer os vers ssd - Forum Windows 10
- L'éditeur a rencontré une erreur inattendue. wordpress ✓ - Forum Wordpress
1 réponse
Yann7469
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
Modifié par Yann7469 le 16/08/2015 à 19:31
Modifié par Yann7469 le 16/08/2015 à 19:31
Je ne connais pas bien 1&1 mais je connais les grands principes du passage d'un site en local vers un serveur :
- Transférer via FTP tout les fichiers et dossiers du site en question vers le répertoire fournit par l'hébergeur
- Exporter sa base de donnée de son serveur local (Mamp ou Wamp)
- Se connecter au PhpMyAdmin fournit par l'hébergeur et importer sa base de donnée
- Modifier le fichier wp-config.php pour donner la bonne adresse de la base de donnée, le nom de la base, l'utilisateur ainsi que le mot de passe d'accès à la base de donnée
- Généralement il y a un souci de redirection lorsque ces étapes sont passées : lorsqu'on va sur son domaine, il est redirigé vers localhost, pour cela, il faut aller modifier le fichier wp-login.php et entrer la ligne de code suivante :
Puis, sauvegarder.
Ensuite, il faut se connecter via www.MONSITE.com/wp-login.php
Une fois connecté au back-office de son site, retourner modifier le fichier wp-login.php et enlever les deux lignes de code, sauvegarder à nouveau.
Et normalement, tout doit fonctionner :-)
- Transférer via FTP tout les fichiers et dossiers du site en question vers le répertoire fournit par l'hébergeur
- Exporter sa base de donnée de son serveur local (Mamp ou Wamp)
- Se connecter au PhpMyAdmin fournit par l'hébergeur et importer sa base de donnée
- Modifier le fichier wp-config.php pour donner la bonne adresse de la base de donnée, le nom de la base, l'utilisateur ainsi que le mot de passe d'accès à la base de donnée
- Généralement il y a un souci de redirection lorsque ces étapes sont passées : lorsqu'on va sur son domaine, il est redirigé vers localhost, pour cela, il faut aller modifier le fichier wp-login.php et entrer la ligne de code suivante :
update_option('siteurl', 'http://www.MONSITE.com/' );
update_option('home', 'http://www.MONDSITE.com/' );
Puis, sauvegarder.
Ensuite, il faut se connecter via www.MONSITE.com/wp-login.php
Une fois connecté au back-office de son site, retourner modifier le fichier wp-login.php et enlever les deux lignes de code, sauvegarder à nouveau.
Et normalement, tout doit fonctionner :-)
16 août 2015 à 19:40
Malheureusement, cela ne marche toujours pas....
En dehors du fichier wp-login, tout avait été fait. L'adresse avait été modifiée dans l'admin en local avant l'export (du coup, je n'ai même plus accès à mon local). J'ai malgré tout tenté la manip via wp-login, mais impossible d'ouvrir le fichier en ligne, lorsque je tape adresse/wp-login.php, je garde le même message d'erreur....
16 août 2015 à 19:55
Si votre serveur est dédié, il faut contacter votre administrateur système (ou la personne ou prestataire qui a mis en place la configuration serveur.
27 août 2015 à 14:38
"Warning: mysqli_set_charset(): Error executing query in ..."
Le seul topic que je trouve sur Google à propos d'une erreur semblable est resté sans réponse.... Auriez-vous une solution ?