Migrer WordPress sur 1&1

Fermé
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 16 août 2015 à 18:50
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 27 août 2015 à 14:38
Bonjour,
Malgré de nombreux essais, je ne parviens pas à transférer mon site du local vers le serveur 1&1. J'ai suivi différents tutoriels sur différents sites (le codex WP, le site de 1&1, differents blogs tutos...), recommencé, re-recommencé plusieurs fois.... Rien à faire, je ne parviens pas à faire fonctionner ce site.

Voici un des messages d'erreur que je rencontre en essayant d'acceder au site :



Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.



Je ne sais pas du tout d'où provient le problème. Mon fichier wp-config me semble bon, la base de données a été correctement exportée et les adresses ont été mises à jour..... Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour toute aide....
A voir également:

1 réponse

Yann7469 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
Modifié par Yann7469 le 16/08/2015 à 19:31
Je ne connais pas bien 1&1 mais je connais les grands principes du passage d'un site en local vers un serveur :
- Transférer via FTP tout les fichiers et dossiers du site en question vers le répertoire fournit par l'hébergeur
- Exporter sa base de donnée de son serveur local (Mamp ou Wamp)
- Se connecter au PhpMyAdmin fournit par l'hébergeur et importer sa base de donnée
- Modifier le fichier wp-config.php pour donner la bonne adresse de la base de donnée, le nom de la base, l'utilisateur ainsi que le mot de passe d'accès à la base de donnée
- Généralement il y a un souci de redirection lorsque ces étapes sont passées : lorsqu'on va sur son domaine, il est redirigé vers localhost, pour cela, il faut aller modifier le fichier wp-login.php et entrer la ligne de code suivante :

update_option('siteurl', 'http://www.MONSITE.com/' );
update_option('home', 'http://www.MONDSITE.com/' );

Puis, sauvegarder.
Ensuite, il faut se connecter via www.MONSITE.com/wp-login.php
Une fois connecté au back-office de son site, retourner modifier le fichier wp-login.php et enlever les deux lignes de code, sauvegarder à nouveau.

Et normalement, tout doit fonctionner :-)
0
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 40
16 août 2015 à 19:40
Je vous remercie pour votre réponse!
Malheureusement, cela ne marche toujours pas....

En dehors du fichier wp-login, tout avait été fait. L'adresse avait été modifiée dans l'admin en local avant l'export (du coup, je n'ai même plus accès à mon local). J'ai malgré tout tenté la manip via wp-login, mais impossible d'ouvrir le fichier en ligne, lorsque je tape adresse/wp-login.php, je garde le même message d'erreur....
0
Yann7469 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
16 août 2015 à 19:55
Si tout a été fait, alors comme l'indique le message, le problème provient du serveur en lui-même, est-ce que votre hébergement est de type mutualisé ? Si oui, il faut contacter 1&1 et leur expliquer votre problème.
Si votre serveur est dédié, il faut contacter votre administrateur système (ou la personne ou prestataire qui a mis en place la configuration serveur.
0
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 40
27 août 2015 à 14:38
Apparemment, il fallait juste supprimer le fichier .htaccess.... Je fais cependant face à une autre erreur :
"Warning: mysqli_set_charset(): Error executing query in ..."
Le seul topic que je trouve sur Google à propos d'une erreur semblable est resté sans réponse.... Auriez-vous une solution ?
0