Un village entier en otage orange

Stella - 16 août 2015 à 00:00
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 16 août 2015 à 14:43
Bonsoir,

Depuis 1 mois environ ........

Le village de marignana 20141 habité de personnes pour majorité âgées,
se trouve partiellement isolé des communications téléphoniques,fixes et par voie de conséquence internet et les portables qui passent par la voie orange sont inutilisables aussi.

Je m'explique ;
j'ai signalé un dysfonctionnement comme bien d'autres clients de la commune pour une installation fixe et internet.

Quelques rares abonnés fonctionnent, voient leur ligne coupée car .....
les isolés réclament, et on inverse la vapeur après un dépannage de confort pour Orange qui ne règle en rien les problèmes, la seconde moitié est réparée et celle qui fonctionnait tombe en panne par hasard!!!!
Orange bascule et ne résout rien, pas plus que les installations obsolètes, et les boîtes de connections à l'air libre, qui ne. Sont pas isolées des intempréries.

Et ceci depuis plus d'un mois pour ma part.
Tous les appels ne fonctionnent plus et les intervenants s'entendent répondre que l'appel ne peut aboutir .....l

Nos factures également vont certainement etre revues à la baisse par Orange,je suppose?
Qui selon sa publicité écoute grandement ses clients!!!!!

Mais ne les dépanne pas !!!!!c'est si simple de répondre que le réseau est saturé,
Une réponse inacceptable car un contrat est souscrit à double sens et se respecte également dans les deux sens .

N'est il pas de leur responsabilité de gérer le réseau et d'anticiper ,
orange ne refuse aucun abonnement supplémentaire à ce jour.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
16 août 2015 à 01:30
Votre cas étant assez conséquent, vous seriez mieux de demander ici:

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Si un probleme concerne tous le village c'est généralement au maire de régler le probleme, vous prenez les habitants avec vous et vous allez tous dans le bureau du maire, c'est comme ca que ca marche.

Vous pouvez aussi bloquer les 4 voies ou déposer du fumier devant les batiments municipaux, c'est à la mode en ce moment....
1
Merci de votre réponse

Inutile de vous dire que la mairie est dans le même cas que ces administrés....
Joignable ....pas joignable.......
Nous sommes tous solidaires et le maire en tête réclame les interventions.

Rien ne bouge...... Orange est à votre écoute (. Dans la pub) !!!!!!!!!!LOL

Il applique la gestion du misérabilisme des communes rurale.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
16 août 2015 à 09:27
Bonjour,

Rendez-vous à tout le village devant l'agence Orange la plus proche et occupez les lieux bruyamment...
Emmenez avec vous un ou deux journalistes locaux.
Ça bougera, c'est sûr !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457 > Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
Modifié par Andy31200 le 16/08/2015 à 09:48
"Emmenez avec vous un ou deux journalistes locaux. "...et du fumier...;-)
0
Stella > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
16 août 2015 à 12:02
Merci de vos conseils avisés ,
Je pensais qu'orange faisait plus cas , de ses. Clients ,
avant d'en arriver aux situations
Extrêmes
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
16 août 2015 à 14:43
Bonjour

Les 'chers' élus ont ils été saisis du problème?

Sinon peut être qu'une Mise en Demeure (LRAR) collective de rétablir le Service envoyée à la Direction ferait plus d'effet? Lettre signée par les concernés. Publication de la Mise en Demeure dans les médias locaux.. Poster sur le Forum Orange.. Etc.. Bref remuer la boue..

L'union fait la force..

A+

PS: Ne pas oublier d'exiger des compensations pour les désagréments subis..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
0