Asus T300LA-C4002H avis pour etudiant

Etudiant -  
 Etudiant -
Bonjour, j'ai trouvé le pc hybride d'ASUS, le T300LA-C4002H pour 360€ en occasion garantie 1an.
Voici ces specifications : http://www.fnac.com/Portable-Asus-T300LA-C4002H-13-3/a6424930/w-4

Type de produit
Ultra portable - Sub Notebook

Ecran
13,3 "

Poids en kg
0,95 Kg

Ecran tactile
Oui

Processeur
Intel Core i3-4010U

Vitesse du processeur
1,7 Ghz

Système d'exploitation
Windows 8 64 Bits**

Chipset
3 Mo

Mémoire RAM
4 Go

Type de mémoire RAM installée
DDR3

Type de disque dur
SSD

Capacité du disque dur
128 Go

Lecteur de cartes mémoire
Micro SD

Carte graphique
Intel HD Graphics

Webcam intégrée
Oui

Résolution de la webcam
Full HD

Bluetooth
oui

Audio
Haut parleurs stéréo (2 x 1.5W)

Communication sans fil
802.11 b/g/n + Bluetooth 4.0

Connecteurs
micro HDMI / Micro SD / 1 jack: Audio out/Mic-in

Dispositif de pointage
TouchPad (pavé tactile)

J'aimerais avoir votre avis sachant que je vais être etudiant en DUT GEA. J'en aurai besoin pour regarder des films pour la bureautique de base musique et naviguer sur internet.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Le seul soucis majeur que je vois perso, c'est la mémoire. 128 Go c'est trop peu, et c'est sans compter l'OS.
Un SSD c'est pas mal pour le système d'exploitation, ça t'assure un PC qui s'allume vite notamment (idem pour les logiciels) mais ça manque de place par contre =)

Hormis ça le reste répond à tes besoins.

L'idéal serait d'en trouver un avec plus de mémoire, ou simplement d'acheter un disque dur externe pour y placer tes fichiers important (cours, films ect....)
Tu garde ainsi le peu de place de ton pc pour les logiciels, et si ton pc tombe en rade, tu perd pas tes fichier =p (bon faudra pas oublier de l'amener en cours non plus le DD externe, sinon ça va être compliqué =p )
0
Etudiant

Tout d'abord merci de ta réponse. Mais est ce que c'est une bonne affaire pour 360 Euros? J'avais pensé à un disque dur externe pour combler le manque de mémoire.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Oui pour le prix je trouve que ça va pour un hybride, voir même pour un portable tout court.. Surtout que même d'occas, si il est garantie 1 ans, c'est pas mal. (neuf on aurait la même garantie je pense)
0
Etudiant

Oui c'est pour ça merci de tes réponses
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

Je vois le pc à 446€, pas 360€.

Un peu plus cher, mais il devrait te convenir :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091279.html

13"
i3 - 4Go
24Go cache ssd + 500Go
7H d'autonomie.
0
Etudiant

En fait je l'ai déjà acheter à 360€ chez Easy cash. Merci de ta réponse
0