Doublons mp3 sur clé usb

Résolu/Fermé
Mimik_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 16:31
Mimik_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 19:40
Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je veux lire mes morceaux sur mon autoradio, il affiche 2 fois le même morceau.
Le premier est écrit correctement, mais le deuxième comporte un préfixe " _. " , c'est relativement très embêtant lorsque je veux écouter de la musique, car je me retrouve avec un dossier de 193 musiques au lieu de 100 dans mon dossier.

Cela ne le faisait pas sous windows, mais sous mac yosemite, oui
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, il s'agit de fichier caché que mac créer, et mon autoradio l'afficherais comme un fichier mp3 à lire, sauf qu'il indique une erreur.

(J'ai affiché ces fichier cachés, et supprimé " .DS_STORE ", fermé le finder et éjecté la clé usb, mais cela n'a pas fonctionné)

Auriez vous une solution pour que mon autoradio ne les affiche plus ?
Merci à vous


A voir également:

2 réponses

Mimik_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 1
15 août 2015 à 19:40
Apparement cela ne viendrais pas d'un fichier caché " .DS_Store ", car même avec un seul morceau, je n'ai pas de fichier ".DS_Store" mais j'ai toujours un 2ème morceau du même nom avec " ._ " devant
1
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 17:06
Bonjour,

je viens de faire un test, (j'ai mis 7 Go de musique), en fin de compte, j'ai bien eu 3 ou 4 fichiers cachés, que j'ai supprimés, (dont le dossier .trashes que j'ai du supprimer avec le Terminal), mais pas plus. Pas de doublon.

Le problème résulte alors peut-être de la manière ont été copiés ces morceaux de musique. Pour ma part, je les ai simplement glissés-déposés depuis la fenêtre iTunes sur la clé USB...
0
Mimik_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 1
15 août 2015 à 17:18
Hé bien en faite je les ai copié/collé depuis le bureau, par contre j'affiche les fichiers caché avec onyx, mais je ne peux supprimer (sans aller dans terminal) que les ".DS_STORE"

Une erreur est signalé lorsque j'essaie de supprimer les dossiers tel que .trash ect...
0
Oui, parce que .Trashes ou .Trash correspond à la corbeille de la clé. Chaque volume ayant sa corbeille, et que les corbeilles sont des fichiers protégés par le système. Je ne sais si ce fichier gêne réellement l'auto-radio, en tous cas, pour le supprimer avec le Terminal il faut suivre cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17454176-suppression-fichiers-impossible-macbook#4

EDIT : on ne voit ce qu'on écrit dans le Terminal quand on saisi son mot de passe. C'est normal.
0
Mimik_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 1
Modifié par Mimik_ le 15/08/2015 à 18:33
Il n'y a pas de manière plus simple, juste pour ne pas avoir mes musiques en double sur mon auto-radio ?

^^
0
Mimik_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 1
15 août 2015 à 18:39
Je viens d'essayer la méthode avec le terminal, toujours le même soucis sur l'auto-radio.

"._ nom du morceau " qui est toujours présent et qui commence à me stresser ^^
0