Suppression fichiers impossible - Macbook

Fermé
Cerisa - 20 avril 2010 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 22:46
Bonsoir à tous,

J'ai un Macbook et je n'arrive pas à supprimer certains fichiers. Ils ne peuvent pas être mis dans la corbeille, et quand j'ai regardé dans l'information du fichier il ne sont pourtant pas verrouillés, je ne comprends pas... Y-a-til une autre solution pour les supprimer ?

Merci bcp d'avance,



A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

J'espère que ces fichiers ne sont pas des fichiers système.. :)

Essayez en utilisant le Terminal, si vous êtes certain que ces fichiers peuvent être jetés.


Suivez cette méthode :

-Lancez le Terminal (se trouve dans Applications / Utilitaires / Terminal )
-Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -R : Notez l'espace entre le rm et le -R
-vous tapez un espace après le R
-vous glissez-déposez le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,
-puis tapez sur la touche "Entrée"
-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant, en principe..

Si ça ne fonctionne pas...

Je vous propose alors de suivre une méthode qui consiste à feinter le système :

Ce fichier ou dossier a un nom, donc on va utiliser le Terminal et une feinte sur son nom pour supprimer ce dossier.

Vous créez au préalable un nouveau dossier ou fichier de même nom que celui qui ne veut pas être supprimé , sauf que vous y changez la dernière lettre, vous mettez ce sosie strictement au même endroit que le fichier récalcitrant.

Puis, Pareil que pour la solution précédente :

-Lancer le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires
-Une fois la fenêtre du Terminal ouverte tapez cette commande

sudo rm -r

vous entrez un espace après le r et respectez bien la syntaxe, il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et -r puis l'espace indiqué après le r.

vous glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le fichier ou dossier créé spécialement et qui porte le même nom à la dernière lettre près. Ce fichier ou dossier vide que vous aurez pris soin de placer strictement au même endroit que le fichier incriminé pour que le chemin d'accès soit strictement identique.

Vous aurez alors à la suite de la commande " sudo rm -r le / chemin / du dossier_fichier / nom_du_dossier_glissé_lâché

A ce moment vous remplacez la dernière lettre dans la fenêtre du Terminal, pour que le nom devienne parfaitement identique au vrai fichier récalcitrant, et vous validez par la touche "Entrée", le système vous demandera votre mot de passe administrateur, que vous donnerez , bien entendu.


Bonne chance..
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
3