Disque dur extern memoire réduite !

Résolu/Fermé
mqtt - 15 août 2015 à 16:34
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 15 août 2015 à 17:24
Bonjour a tous,
J'ai essayer d'installer windows sur un dd externe via ce tuto : http://forums.macg.co/threads/tuto-installer-windows-8-1-sur-dd-externe-mac.1239097/

après avoir fait la partition a 350mo mon disque dur n'est pus reconnu sur le pc windows donc inutile de vous dire que je n'est pas réussis.
Soucis dorénavant quand je le branche au MAC mon DDE externe ne fais pus que 350mo au lieu de 300go comment revenir a mes 300 go ?
Et ensuite je reviens sur linstalation de windows, que pensez vous d'installez windows via le bootcamp sur mon SSD de 120go et de transferrer le plus gros des fichier sur le dde externe, car c'était ma principal raison de passer par un dde externe c'etais par manque de place..


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 août 2015 à 16:50
Bonjour,

Pour retrouver l'intégralité du disque dur externe, il faut le reformater mais, le format est choisi en fonction de son utilisation : Mac seul ou Mac et PC ? si Mac seulement :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur, à formater, en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Si pour Mac et PC lire cette aide :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Je crois que ce serait une mauvaise idée d'installer Windows, via Boot Camp, sur le SSD de 120 Go, avec le système installé et les applications éventuelles, la place sera restreinte.
Si tu as vraiment besoin de Windows, voici un tuto pour l'installer sur le disque externe, sans Boot Camp, je ne sais s'il est valable sous Yosemite, à voir, peut-être a t-il été mis à jour.

http://bleeptobleepfr.blogspot.com/2013/02/mac-installer-windows-7-ou-8-sur-un.html
1
hello magnifique j'ai retrouver la totalité de mon DDE :)
Par contre ton tuto je l'avais deja essayer et je bloquer ici :
Votre ISO d'installation de Windows contient probablement plusieurs options d'installation. Afin d'identifier celle voulue, tapez la commande:
imagex.exe /info C:\wim\install.wim

la commande n'étais pas reconnue par l'invité de commande
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > mqtt
15 août 2015 à 17:11
D'où vient ton iso de Windows ? officiel ou non ? le problème est peut-être là, je n'en sais pas plus, Windows n'est pas ma tasse de thé !
0
Non non il n'est pas officielle. Mais bon je vien de vérifier le Pc Windows ne détecte toujours pas mon dde mais si je fais le bootcamp et que je transfère tout le C dans mon dde ca ne marcherais pas ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Mqtt
15 août 2015 à 17:24
Voici de la lecture qui t'expliquera comment et pourquoi, formater le disque dur externe, de telle ou telle façon, pour qu'il soit utilisable dans les deux environnements. Le mieux, sous les OS actuels, c'est le format exfat, qui ne limite pas la taille des fichiers transférés depuis Mac ou PC, sur ce disque externe.

Par contre, pense qu'il est indispensable de sauvegarder tes données personnelles, qui sont précieuses et qu'un disque dur est une mécanique, susceptible de tomber en panne alors, selon sa taille, 300 Go c'est peu, tu peux le partitionner mais, ça ne garantira pas une sauvegarde à 100% surtout si le disque capote !
0