[XP] Problème au lancement du mode sans-echec

Corentin. -  
 letto -
Problème au lancement du mode sans echec.

J'aimerais pouvoir lancer le mode sans echec, donc je redemarre l'ordi, j'appuis sur F8 au bon moment et je selectionne et lance le mode sans echec.
Il charge alors le fichier SPTD.sys, puis vax3475.sys et apres, ecran noir et il reboot.
Je ne peux donc jamais booter en mode sans echec.
A chaque redemarrage apres tentative au lancement du mode S-E (sans echec), j'ai windows qui m'indique qu'il a subit une erreur et que le système ne s'est pas fermé correctement. Il me propose soit de démarrer normalement (et la, tout marche) ou alors de démarrer en mode S-E (ou S-E avec prise en compte du réseau -note : ça marche pas non plus an mode "sans echec avec prise en compte du réseau"-) et la ça marche pas.
Auriez vous déjà rencontré ce problème, ou avez vous une idée pour le résoudre.
Je suis ouvert à toute proposition.

Merci d'avance.

Corentin
A voir également:

4 réponses

Corentin.

C'est relativement embetant étant donné qu'il y a quasiment 300 Go de donné à archiver et un beau panel de programmes à réinstaller. Si on peut me trouver une solution évitant toute réinstalle de Windows tout formatage, ce sera avec plaisir.

Sinon, je ferai ce que tu m'a dis de faire mais ce sera en dernier recours...
0
Corentin.

Au fait, je me suis trompé dans le nom des fichiers,
au lancement S-E, il y a SPTD.sys puis vax247b.sys (et non vas 3475.sys) XD

Merci pour votre aide.

Corentin.
0
letto

bonjour,

moi j'ai le problème inverse a savoir qu'en mode sans echec ça marche , mais une fois le pc éteint et que je le rallume la même fenètre noire apparait

si je choisit demarer en mode normal, le logo windows apparait puis le pc et ainsi de suite

merci de me dire quoi faire svp
0
Utilisateur anonyme

tien byzzard que le mode sans echec ne marche pas alor que le mode normal lui marche corectement

la seul solution serait d archive vos donner
puis de refaire une ainstalltion propre de windows xp
car quand le mode sans echecd foire, c est que c est windows lui meme qui est corompus.
-1