Petit trou dans ma batterie

Résolu
Krioxbam Messages postés 48 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voulant m'assurez que je pouvais enlever moi même la plusdutouteefficace batterie de mon nexus 5 avant d'en acheter une autre, j'ai malheureusement créé un très petit trou dans la batterie actuelle.

Il fait moins d'1 mm de diamètre et le métal est froissé sur 1.5 mm de diamètre autour du trou. Niveau profondeur, c'est comme un froissement qui aurait perforé. C'est très léger, mais je n'arrive pas à juger si je peux remettre la batterie en toute sécurité ou il vaut mieux attendre la nouvelle.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928868image410.jpg
Photo du trou pour montrer l'emplacement. La photo est pris avec un iPad et j'ai zommé, ce qui explique la qualité désastreuse.

Merci

4 réponses

ThePoetikAngel Messages postés 91 Statut Membre 29

Bonjour,

Un conseil...couuuuuuuuuuuuuuurs !!!!

Nan plus sérieusement, je te déconseille de remettre la batterie dans ton téléphone. S'il vient à t'exploser dans les mains, ton téléphone ne te servira plus à grand chose.

Cordialement.
0
Krioxbam Messages postés 48 Statut Membre 9

Merci du conseil je prends note. Elle va vite finir dans la poubelle pour batterie.
0
ThePoetikAngel Messages postés 91 Statut Membre 29 > Krioxbam Messages postés 48 Statut Membre

Je pense que c'est le mieux oui, en tout cas le plus prudent.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Extrême méfiance, une batterie est un concentré d'énergie pouvant se libérer de façon violente en cas de dégradation.

Notamment si les couches internes de la batterie entrent en contact. Je te conseil de ne plus l'utiliser du tout. Par contre, ça ne va pas à la poubelle. Je pense qu'il faut l'emmener en déchetterie.
0

Merci pour toute les réponses. Direction poubelle spéciale!
0
Utilisateur anonyme

Pas de souci et bon a.m. à vous .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Je ne pense pas que cela soit catastrophique , simplement vérifier de temps à autre qu'il n'y ait pas de produit qui s'échappe de celle-ci ; Cdlt
-2

Je pourrai peut être scellé le trou avec un petit morceau ruban adhésif?
0
Utilisateur anonyme > Krioxbam Messages postés 48 Statut Membre

Si elle neuve , s'assurer qu'elle ne gonfle pas et pas de fuite de produit ...........
0

Neuve, surement pas (ça fait plus d'un an que j'ai mon cell). Mais ça fait au moins 7h que le trou est là et il n'y a eu ni fuite ni gonflement.
0
Utilisateur anonyme > Krioxbam Messages postés 48 Statut Membre

O.K. , si elle a un an , ne pas hésiter ---> direction recyclage ...............
0