Récupérer des données (Mac)

Résolu/Fermé
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 14 août 2015 à 14:50
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 août 2015 à 08:11
Bonjour, mon MacBook Pro ne démarre plus suite au disque dur endommagé. J'ai donc commandé un disque dur pour le remplacer mais j'aimerai récupérer quelques données sur l'ancien... Comment dois-je faire ?

Ps : même avec le cd d'installation Apple le Mac ne démarre pas.
"Le disque a un problème matériel qui ne peut être réparé"
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/08/2015 à 15:24
Bonjour makeu,

Quelques idées me viennent à l'esprit et j'aimerais les partager avec toi. D'ailleurs tu démarres bien à partir du CD d'installation ? Je veux dire tu appuyes sur la touche c pendant le démarrage ? Je te pose la question parce que le message d'erreur que tu reçois me fait penser à ce que l'OS tente de se lancer à partir du DD à l'intérieur et pas du CD. Si tu démarres correctement à partir du CD d'installation et pourtant rien ne se produit je te suggérerais de jeter un coup d'oeil à cet artcle de la base de connaissances d'Apple https://support.apple.com/fr-fr/TS2000 afin d'examiner les différentes pistes proposées.

Si pas de résultat positif et si les circonstances le permettent tu pourrais retirer le DD et l'externaliser (le mettre dans un boîtier externe ou le brancher à un autre MAC via un adaptateur SATA/USB) pour essayer d'accéder à son contenu. D'ailleurs à part un autre MAC on pourrait aussi passer par le biais d'un PC lancé via un Linux Live CD ;)

@makeu, si le DD est physiquement endommagé il paraît que la récupération des données ne serait pas une tâche facile et il se peut que recourir à un laboratoire spécialiste en récupération de données soit envisageable (en fonction de l'importance des contenus que tu gardes dessus).

Je croise les doigts ! Bon week-end à toi et n'oublie pas que la meilleure façon de récupérer des données reste un plan de sauvegarde mis en oeuvre!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
14 août 2015 à 16:05
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre !

Oui je démarre bien via le cd d'installation mais rien y fait. D'ailleurs j'avais suivi étapes expliquées par appel sur le lien que tu as posté.

Pour le disque dur je pense qu'il est endommagé physiquement... Suite à un impact à droite du pavé tactile la ou se trouve le DD. D'ailleurs l'emplacement du DD est un petit peu enfoncé, (vraiment un petit peu) j'espère que ça ne gênera pas pour le nouveau ?!

Du coup j'essayerai de le brancher via un adaptateur SATA une foi le nouveau installé. (Merci pour ta réponse)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 août 2015 à 16:08
Tiens moi informé de tes progrès, stp :) Bon courage et à la prochaine sur le Forum!
0
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
Modifié par makeu le 19/08/2015 à 19:49
Salut Sannin_WD,

J'ai reçu aujourd'hui mon DD que j'ai installé avec succès ! (avec le cd d'installation)
Forcément je suis sous MAC OS X 10.6.3 j'ai donc fait une recherche de MAJ de logiciels que j'ai téléchargé. Par la suite ça me dit "Pour installer les mises à jours, vous devez redémarrer votre ordinateur, cliquez sur redémarrer." Donc je clique sur redémarrer mais là, il ne redémarre pas... J'ai juste l'image de fond d'écran et c'est tout. Il ne plante pas puis-que les boutons volumes luminosité etc fonctionnent. Je fais donc "CMD+Q" pour revenir sur le bureau.
J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait. As-tu une idée ?

Merci

Ps : Je me suis pas encore penché sur la récupération des donnés de mon ancien DD mais je le ferais bientôt.


Je modifie, car finalement j'ai réussi ! J'ai juste décoché les MAJ de iTunes iMovies et iPhoto et le redémarrage puis l'installation se sont parfaitement déroulés !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 août 2015 à 08:11
Génial, makeu :) Le fait que tu partages ton expérience avec nous est formidable :) Cela servira à tous ceux qui liront ton sujet pour chercher des réponses aux questions qu'ils se posent :) La communauté t'en sera reconnaissante :) Bon courage et à bientôt sur le Forum :)
0