Mon SSD a lâché, comment réinstaller mon PC ?
Miryu83
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour, il y a quelques mois mon PC m'a lâché. Ayant voulu aller sur Internet, j'ai subitement eu un écran noir et l'ordi ne répondait plus, ce qui m'a contraint à l'éteindre anormalement (en maintenant quelques secondes sur la touche de démarrage). Au démarrage, un message d'erreur, ça parle de boot et le message se terminait par "press a key".
J'ai donc emmené mon PC à quelqu'un pour qu'il puisse voir de quoi il s'agit et pour qu'il puisse le réparer mais il n'a pas pu le faire. Cependant, il m'a dit que mon disque dur SSD a lâché (au passage j'ai un ASUS CG8250, j'ai un disque dur interne SSD de 64 Go sur lequel est installé l'OS "Windows 7" ainsi que quelques logiciels et un autre disque dur interne d'1 To sur lequel sont stockés des données documents images et vidéos que je ne veux absolument pas perdre) et qu'il fallait donc que j'achète un autre disque dur (interne) et que je contacte le support ASUS pour qu'il puisse me donner / vendre des CD de réinstallation.
J'ai donc commandé un disque dur interne de 2 To ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00138197.html ) et j'ai contacté le support ASUS pour avoir le CD mais ils ne le font plus. Du coup on m'a envoyé un mail pour que je leur envoie mon PC, voici ce qu'il est écrit : "Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d'ASUS.
Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre.
Merci de bien vouloir remplir le formulaire d'enlèvement à partir du lien suivant :
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr
Complétez intégralement le formulaire d'enlèvement Notebook/PCPortable/EeePC/LCD/PDA selon le produit que vous possédez.
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d'accord de retour hors-garantie ainsi que les instructions relatives à l'enlèvement (instructions d'emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostic de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.
Ensuite vous devez communiquer directement à l'atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit.
Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostic et les frais de port (~75€) pour que le produit vous soit retourné."
Je n'ai absolument pas envie de payer la réparation et tout ça du coup ma question est la suivante, est-il possible de faire autrement sans avoir à emmener mon PC à ASUS ou à tout autre type de réparateur ?
Désolé du pavé et merci d'avoir lu.
J'ai donc emmené mon PC à quelqu'un pour qu'il puisse voir de quoi il s'agit et pour qu'il puisse le réparer mais il n'a pas pu le faire. Cependant, il m'a dit que mon disque dur SSD a lâché (au passage j'ai un ASUS CG8250, j'ai un disque dur interne SSD de 64 Go sur lequel est installé l'OS "Windows 7" ainsi que quelques logiciels et un autre disque dur interne d'1 To sur lequel sont stockés des données documents images et vidéos que je ne veux absolument pas perdre) et qu'il fallait donc que j'achète un autre disque dur (interne) et que je contacte le support ASUS pour qu'il puisse me donner / vendre des CD de réinstallation.
J'ai donc commandé un disque dur interne de 2 To ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00138197.html ) et j'ai contacté le support ASUS pour avoir le CD mais ils ne le font plus. Du coup on m'a envoyé un mail pour que je leur envoie mon PC, voici ce qu'il est écrit : "Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d'ASUS.
Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre.
Merci de bien vouloir remplir le formulaire d'enlèvement à partir du lien suivant :
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr
Complétez intégralement le formulaire d'enlèvement Notebook/PCPortable/EeePC/LCD/PDA selon le produit que vous possédez.
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d'accord de retour hors-garantie ainsi que les instructions relatives à l'enlèvement (instructions d'emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostic de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.
Ensuite vous devez communiquer directement à l'atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit.
Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostic et les frais de port (~75€) pour que le produit vous soit retourné."
Je n'ai absolument pas envie de payer la réparation et tout ça du coup ma question est la suivante, est-il possible de faire autrement sans avoir à emmener mon PC à ASUS ou à tout autre type de réparateur ?
Désolé du pavé et merci d'avoir lu.
A voir également:
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- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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Pour ta deuxième question non je ne crois en tout cas je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait et honnêtement je ne sais pas pourquoi mais ça remonte à un moment et avant je ne m'y connaissais pas trop
Si tu as pas de clé il te reste plus qu'a prendre la version payante chez Asus ou une nouvelle licence windows.
Ta clé est pas " dans la carte mère " c'est juste qu'elle est lié à celle-ci sans pour autant pourvoir te permettre de récupéré la clé.
Mais toujours en parlant de clé, si je l'ai utilisé une fois je peux toujours l'utiliser (si jamais ils me le demandent) en ayant un CD d'origine pour réinstaller windows ?
Et la license windows ça coûte combien à peu près ?
Sinon si vous avez bien la clé de Windows, il doit ya avoir moyen de télécharger une version sur internet et ensuite de l'activer via la clé non?
C'est des installation sans clé, et une fois installer on fait l'activation avec sa propre clé.