Fiabilité Site Ibatterie.fr "arnaque?"
diabolo18
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé sur le site ibatterie.fr une batterie de pc portable avec paiement par Paypal.
Après 3 semaines d'attente je contacte le fournisseur en lui demandant ou en est ma commande....Ce dernier prénommé ERIC me dit que la batterie lui a été retournée!!!
Il me sort un tracking de la poste.....que je n'ai pas eu au moment de la commande bien évidemment....
Il me demande 8€ pour un envoi de plus ce que je refuse naturellement et je demande donc le remboursement via paypal....Là il me dit que je devrais payer 10€ de frais de remboursement.
Aucune mention sur son site à ce sujet et pas de retour de Paypal pour le moment.
Je déconseille fortement ce site à ceux qui souhaitent acheter une batterie ça sent l'arnaque à plein nez et en lisant d'autres commentaires je m'aperçois que beaucoup ont reçu des batteries à la fiabilité douteuse et d'autres n'ont rien reçu ou attende avec des délais non tenus....
Le prix ne fait pas tout et la prestation devrait aussi être prise en compte.
A bon entendeur
J'ai commandé sur le site ibatterie.fr une batterie de pc portable avec paiement par Paypal.
Après 3 semaines d'attente je contacte le fournisseur en lui demandant ou en est ma commande....Ce dernier prénommé ERIC me dit que la batterie lui a été retournée!!!
Il me sort un tracking de la poste.....que je n'ai pas eu au moment de la commande bien évidemment....
Il me demande 8€ pour un envoi de plus ce que je refuse naturellement et je demande donc le remboursement via paypal....Là il me dit que je devrais payer 10€ de frais de remboursement.
Aucune mention sur son site à ce sujet et pas de retour de Paypal pour le moment.
Je déconseille fortement ce site à ceux qui souhaitent acheter une batterie ça sent l'arnaque à plein nez et en lisant d'autres commentaires je m'aperçois que beaucoup ont reçu des batteries à la fiabilité douteuse et d'autres n'ont rien reçu ou attende avec des délais non tenus....
Le prix ne fait pas tout et la prestation devrait aussi être prise en compte.
A bon entendeur
4 réponses
Faut pas être pressé !
Maison pas sérieuse ! J'avais lu sur des forums et n'avais pas cru, désormais je vais pouvoir abonder dans ce sens avec mon expérience en la matière.
Aujourd'hui 17 décembre, ça fait une semaine que ma commande d'il y a 13 jours, n°16254 du décembre 4, 2020, suivi LT533454665NL est "2020-12-10 14:34 The item is ready for shipment"
Elle arriverait à pieds qu'elle serait déjà là !
Maison pas sérieuse ! J'avais lu sur des forums et n'avais pas cru, désormais je vais pouvoir abonder dans ce sens avec mon expérience en la matière.
Aujourd'hui 17 décembre, ça fait une semaine que ma commande d'il y a 13 jours, n°16254 du décembre 4, 2020, suivi LT533454665NL est "2020-12-10 14:34 The item is ready for shipment"
Elle arriverait à pieds qu'elle serait déjà là !
Salut,
pour ce qui est des mentions de remboursement et frais, elles sont bien indiquées sur leur site :
http://ibatterie.fr/Remboursement-&-retour-info-61.html
Pour ce qui est de la fiabilité du site, aucune idée, pas beaucoup d'infos sur le net.
Sur le tracking du colis, quelle était la raison du retour du produit à l'expéditeur ?
pour ce qui est des mentions de remboursement et frais, elles sont bien indiquées sur leur site :
http://ibatterie.fr/Remboursement-&-retour-info-61.html
Pour ce qui est de la fiabilité du site, aucune idée, pas beaucoup d'infos sur le net.
Sur le tracking du colis, quelle était la raison du retour du produit à l'expéditeur ?
Bonjour
Je me suis certainement mal exprimé la politique de remboursement ne fait pas état d un montant de 10€. Pour info le coût de la batterie avec envoi = 45€ environ.
Est ce légal??
En ce qui concerne le tracking le vendeur me dit que la marchandise a été expédié sauf que je n ai jamais eu d avis de passage....dans la mesure ou le tracking aurait du m être communiqué au départ j aurais pu vérifier la dispo du produit....
Pourquoi ne donne t il pas le tracking aux clients des l expédition????
Je me suis certainement mal exprimé la politique de remboursement ne fait pas état d un montant de 10€. Pour info le coût de la batterie avec envoi = 45€ environ.
Est ce légal??
En ce qui concerne le tracking le vendeur me dit que la marchandise a été expédié sauf que je n ai jamais eu d avis de passage....dans la mesure ou le tracking aurait du m être communiqué au départ j aurais pu vérifier la dispo du produit....
Pourquoi ne donne t il pas le tracking aux clients des l expédition????
Oui c'est légal, si une personne ne va pas chercher son colis et demande à se le faire envoyer une 2nde fois. (on est bien d'accord que ton cas est un peu particulier)
Si sur le suivi du colis tout est ok (est ce que tu as pu aller vérifier toi même sur le site de la poste ?) et que c'est ton facteur qui n'a pas déposé d'avis de passage, c'est la poste qui est fautive, et là accroche toi pour la réclamation...
Pour la communication du numéro de tracking je ne pense pas que ça soit une obligation légale, as-tu reçu un mail lors de l'expédition de ton colis ?
Si sur le suivi du colis tout est ok (est ce que tu as pu aller vérifier toi même sur le site de la poste ?) et que c'est ton facteur qui n'a pas déposé d'avis de passage, c'est la poste qui est fautive, et là accroche toi pour la réclamation...
Pour la communication du numéro de tracking je ne pense pas que ça soit une obligation légale, as-tu reçu un mail lors de l'expédition de ton colis ?
Bonjour,
Infos sur le site à lire avec attention https://whois.domaintools.com/ibatterie.fr
-DGCCRF
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
Infos sur le site à lire avec attention https://whois.domaintools.com/ibatterie.fr
VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.
1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:
SOLUTION 1
Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGESOLUTION 2
Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir CETTE PAGE.2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION-DGCCRF
3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
Bonjour.
Il faut toujours chercher les avis ou la fiabilité du site avant de commander. Néanmoins, pas toujours évident.
Pour le dit site Ibatterie.fr ==>
https://www.scamdoc.com/fr/view/12193
78 % de satisfaits pour 22 % de mécontents. Le négatif est énorme.
Rien a voir avec la batterie, mais j' ai acheté il y a peu un clavier de PC portable mais consulté d' abord les critères du site. Exemple ==>
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/topclavier.com
A + . . .
Il faut toujours chercher les avis ou la fiabilité du site avant de commander. Néanmoins, pas toujours évident.
Pour le dit site Ibatterie.fr ==>
https://www.scamdoc.com/fr/view/12193
78 % de satisfaits pour 22 % de mécontents. Le négatif est énorme.
Rien a voir avec la batterie, mais j' ai acheté il y a peu un clavier de PC portable mais consulté d' abord les critères du site. Exemple ==>
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/topclavier.com
A + . . .
Je fais .... et j'attends, enfin, le facteur me dit que j'ai un colis à retirer à La Poste, je dois me déplacer car il me faut payer la TVA. Je crains le pire, effectivement, 10 € ! soit un colis de 50 euros déclaré alors qu'elle en vaut 20 et encore là gratuite puisque échange. Je refuse le colis. J'en suis de 8 €. Je ne commanderai plus à ce site car c'est sûr, TVA à payer chaque fois en plus du prix du composant. Je crois qu'ils sont basés en Gde Bretagne, TVA effet du Brexit ??? ibatterie.fr à éviter !