Fiabilité Site Ibatterie.fr "arnaque?"
diabolo18
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
14 août 2015 à 09:42
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 11 sept. 2021 à 11:59
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 11 sept. 2021 à 11:59
4 réponses
Faut pas être pressé !
Maison pas sérieuse ! J'avais lu sur des forums et n'avais pas cru, désormais je vais pouvoir abonder dans ce sens avec mon expérience en la matière.
Aujourd'hui 17 décembre, ça fait une semaine que ma commande d'il y a 13 jours, n°16254 du décembre 4, 2020, suivi LT533454665NL est "2020-12-10 14:34 The item is ready for shipment"
Elle arriverait à pieds qu'elle serait déjà là !
Maison pas sérieuse ! J'avais lu sur des forums et n'avais pas cru, désormais je vais pouvoir abonder dans ce sens avec mon expérience en la matière.
Aujourd'hui 17 décembre, ça fait une semaine que ma commande d'il y a 13 jours, n°16254 du décembre 4, 2020, suivi LT533454665NL est "2020-12-10 14:34 The item is ready for shipment"
Elle arriverait à pieds qu'elle serait déjà là !
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
14 août 2015 à 09:56
14 août 2015 à 09:56
Salut,
pour ce qui est des mentions de remboursement et frais, elles sont bien indiquées sur leur site :
http://ibatterie.fr/Remboursement-&-retour-info-61.html
Pour ce qui est de la fiabilité du site, aucune idée, pas beaucoup d'infos sur le net.
Sur le tracking du colis, quelle était la raison du retour du produit à l'expéditeur ?
pour ce qui est des mentions de remboursement et frais, elles sont bien indiquées sur leur site :
http://ibatterie.fr/Remboursement-&-retour-info-61.html
Pour ce qui est de la fiabilité du site, aucune idée, pas beaucoup d'infos sur le net.
Sur le tracking du colis, quelle était la raison du retour du produit à l'expéditeur ?
Bonjour
Je me suis certainement mal exprimé la politique de remboursement ne fait pas état d un montant de 10€. Pour info le coût de la batterie avec envoi = 45€ environ.
Est ce légal??
En ce qui concerne le tracking le vendeur me dit que la marchandise a été expédié sauf que je n ai jamais eu d avis de passage....dans la mesure ou le tracking aurait du m être communiqué au départ j aurais pu vérifier la dispo du produit....
Pourquoi ne donne t il pas le tracking aux clients des l expédition????
Je me suis certainement mal exprimé la politique de remboursement ne fait pas état d un montant de 10€. Pour info le coût de la batterie avec envoi = 45€ environ.
Est ce légal??
En ce qui concerne le tracking le vendeur me dit que la marchandise a été expédié sauf que je n ai jamais eu d avis de passage....dans la mesure ou le tracking aurait du m être communiqué au départ j aurais pu vérifier la dispo du produit....
Pourquoi ne donne t il pas le tracking aux clients des l expédition????
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
Modifié par MaxGix le 14/08/2015 à 10:57
Modifié par MaxGix le 14/08/2015 à 10:57
Oui c'est légal, si une personne ne va pas chercher son colis et demande à se le faire envoyer une 2nde fois. (on est bien d'accord que ton cas est un peu particulier)
Si sur le suivi du colis tout est ok (est ce que tu as pu aller vérifier toi même sur le site de la poste ?) et que c'est ton facteur qui n'a pas déposé d'avis de passage, c'est la poste qui est fautive, et là accroche toi pour la réclamation...
Pour la communication du numéro de tracking je ne pense pas que ça soit une obligation légale, as-tu reçu un mail lors de l'expédition de ton colis ?
Si sur le suivi du colis tout est ok (est ce que tu as pu aller vérifier toi même sur le site de la poste ?) et que c'est ton facteur qui n'a pas déposé d'avis de passage, c'est la poste qui est fautive, et là accroche toi pour la réclamation...
Pour la communication du numéro de tracking je ne pense pas que ça soit une obligation légale, as-tu reçu un mail lors de l'expédition de ton colis ?
bazfile
Messages postés
56632
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 décembre 2024
19 324
Modifié le 11 sept. 2021 à 11:52
Modifié le 11 sept. 2021 à 11:52
Bonjour,
Infos sur le site à lire avec attention https://whois.domaintools.com/ibatterie.fr
-DGCCRF
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
Infos sur le site à lire avec attention https://whois.domaintools.com/ibatterie.fr
VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.
1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:
SOLUTION 1
Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGESOLUTION 2
Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir CETTE PAGE.2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION-DGCCRF
3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié le 11 sept. 2021 à 12:02
Modifié le 11 sept. 2021 à 12:02
Bonjour.
Il faut toujours chercher les avis ou la fiabilité du site avant de commander. Néanmoins, pas toujours évident.
Pour le dit site Ibatterie.fr ==>
https://www.scamdoc.com/fr/view/12193
78 % de satisfaits pour 22 % de mécontents. Le négatif est énorme.
Rien a voir avec la batterie, mais j' ai acheté il y a peu un clavier de PC portable mais consulté d' abord les critères du site. Exemple ==>
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/topclavier.com
A + . . .
Il faut toujours chercher les avis ou la fiabilité du site avant de commander. Néanmoins, pas toujours évident.
Pour le dit site Ibatterie.fr ==>
https://www.scamdoc.com/fr/view/12193
78 % de satisfaits pour 22 % de mécontents. Le négatif est énorme.
Rien a voir avec la batterie, mais j' ai acheté il y a peu un clavier de PC portable mais consulté d' abord les critères du site. Exemple ==>
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/topclavier.com
A + . . .
3 août 2021 à 07:16
11 sept. 2021 à 09:22
Je fais .... et j'attends, enfin, le facteur me dit que j'ai un colis à retirer à La Poste, je dois me déplacer car il me faut payer la TVA. Je crains le pire, effectivement, 10 € ! soit un colis de 50 euros déclaré alors qu'elle en vaut 20 et encore là gratuite puisque échange. Je refuse le colis. J'en suis de 8 €. Je ne commanderai plus à ce site car c'est sûr, TVA à payer chaque fois en plus du prix du composant. Je crois qu'ils sont basés en Gde Bretagne, TVA effet du Brexit ??? ibatterie.fr à éviter !
11 sept. 2021 à 11:46