Update
Résolu/Fermé
t671
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
-
Modifié par t671 le 13/08/2015 à 18:14
t671 Messages postés 1460 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 15 août 2015 à 15:42
t671 Messages postés 1460 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 15 août 2015 à 15:42
A voir également:
- Update
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Nettoyage windows update - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
Modifié par jordane45 le 14/08/2015 à 02:37
Modifié par jordane45 le 14/08/2015 à 02:37
Bonjour,
Sors la requête de son exécution. Ainsi, tu pourras en faire un echo si besoin.
De plus... pas besoin du if/else... car il me semble que la seule chose qui varie entre tes deux requêtes est le fait qu'il y ait un "nouveau lien" ou non.
Tu peux donc remplacer TOUT ton bloc IF / ELSE .. par :
Essayes ça :
NB : Il me semble que le message d'erreur était lié à la ligne de code :
$result .. n'étant pas une REQUETE mais le "résultat" de l'instruction query précédente.... ça ne pouvait pas fonctionner !
Cordialement,
Jordane
Sors la requête de son exécution. Ainsi, tu pourras en faire un echo si besoin.
De plus... pas besoin du if/else... car il me semble que la seule chose qui varie entre tes deux requêtes est le fait qu'il y ait un "nouveau lien" ou non.
Tu peux donc remplacer TOUT ton bloc IF / ELSE .. par :
Essayes ça :
$str_newLien = !empty($new_lien) ? " , lien='".$new_lien."'" : ''; //echo $titre_FR; exit; $sql = "UPDATE liens SET titre_FR='$titre_FR' , titre_IT='$titre_IT' , titre_SP='$titre_SP' , titre_GB='$titre_GB' , titre_D='$titre_D' $str_newLien , commentaire_FR='$commentaire_FR' , commentaire_IT='$commentaire_IT' , commentaire_SP='$commentaire_SP' , commentaire_GB='$commentaire_GB' , commentaire_D='$commentaire_D' WHERE id='$id' "; $result = mysqli_query($link,$sql) or die('Erreur SQL !'.$result.mysqli_error() . "<br><pre> Requete : ".$sql. "</pre>");
NB : Il me semble que le message d'erreur était lié à la ligne de code :
mysqli_query($link,$result) or die('Erreur SQL !'.$result.mysqli_error());...
$result .. n'étant pas une REQUETE mais le "résultat" de l'instruction query précédente.... ça ne pouvait pas fonctionner !
Cordialement,
Jordane
t671
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
11
Modifié par t671 le 15/08/2015 à 11:30
Modifié par t671 le 15/08/2015 à 11:30
Bonjour,
Je comprends pour la ligne $result, mais sur cette ligne, j'ai l'erreur
Warning: mysqli_query(): Empty query in /home/u251224104/public_html/gestion/liens/maj_bd_lien.php on line 62
Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in /home/u251224104/public_html/gestion/liens/maj_bd_lien.php on line 62
Erreur SQL !
Requete :
Toutes mes variables peuvent être vide ou non !
Je comprends pour la ligne $result, mais sur cette ligne, j'ai l'erreur
Warning: mysqli_query(): Empty query in /home/u251224104/public_html/gestion/liens/maj_bd_lien.php on line 62
Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in /home/u251224104/public_html/gestion/liens/maj_bd_lien.php on line 62
Erreur SQL !
Requete :
$sql=mysqli_query($link,"UPDATE liens SET titre_FR='$titre_FR', titre_IT='$titre_IT', titre_SP='$titre_SP', titre_GB='$titre_GB', titre_D='$titre_D', lien='$new_lien', commentaire_FR='$commentaire_FR', commentaire_IT='$commentaire_IT', commentaire_SP='$commentaire_SP', commentaire_GB='$commentaire_GB', commentaire_D='$commentaire_D' WHERE id='$id'"); $result=mysqli_query($link,$sql) or die('Erreur SQL !'.$result.mysqli_error() . "<br><pre> Requete : ".$sql. "</pre>");
Toutes mes variables peuvent être vide ou non !
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
15 août 2015 à 11:35
15 août 2015 à 11:35
Heuuy... tu as vu ce que tu as écris ... et ce que moi j'ai ecris ??
Tu ne vois pas la différence ?? Oo
Tu ne vois pas la différence ?? Oo
t671
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
11
15 août 2015 à 15:42
15 août 2015 à 15:42
J'ai recopier ce que tu m'as écrit ci-dessus :
Et j'ai comme message d'erreur :
Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in /home/u251224104/public_html/gestion/liens/maj_bd_lien.php on line 68
Erreur SQL !
Requete : UPDATE liens
SET titre_FR='...................'
, titre_IT='...................'
, titre_SP='.......................'
, titre_GB=' .......................'
, titre_D=''
, commentaire_FR=''
, commentaire_IT=''
, commentaire_SP=''
, commentaire_GB=''
, commentaire_D=''
WHERE id='20'
Le "lien" est un champs comme les autres ........
Si je modifie par :
J'ai le même messaged'erreur sur $result !
$id = $_GET["id"]; $titre_FR = $_GET['titre_FR']; $titre_IT = $_GET['titre_IT']; $titre_SP = $_GET['titre_SP']; $titre_GB = $_GET['titre_GB']; $titre_D = $_GET['titre_D']; $new_lien = $_GET['new_lien']; $commentaire_FR = $_GET['commentaire_FR']; $commentaire_IT = $_GET['commentaire_IT']; $commentaire_SP = $_GET['commentaire_SP']; $commentaire_GB = $_GET['commentaire_GB']; $commentaire_D = $_GET['commentaire_D']; $titre_FR = mysqli_real_escape_string($link, $titre_FR); $titre_IT = mysqli_real_escape_string($link, $titre_IT); $titre_SP = mysqli_real_escape_string($link, $titre_SP); $titre_GB = mysqli_real_escape_string($link, $titre_GB); $titre_D = mysqli_real_escape_string($link, $titre_D); $commentaire_FR = mysqli_real_escape_string($link, $commentaire_FR); $commentaire_IT = mysqli_real_escape_string($link, $commentaire_IT); $commentaire_SP = mysqli_real_escape_string($link, $commentaire_SP); $commentaire_GB = mysqli_real_escape_string($link, $commentaire_GB); $commentaire_D = mysqli_real_escape_string($link, $commentaire_D); //----pour éviter les \ ds les msgs de réception --------- $titre_FR = stripslashes($titre_FR); $titre_IT = stripslashes($titre_IT); $titre_SP = stripslashes($titre_SP); $titre_GB = stripslashes($titre_GB); $titre_D = stripslashes($titre_D); $commentaire_FR = stripslashes($commentaire_FR); $commentaire_IT = stripslashes($commentaire_IT); $commentaire_SP = stripslashes($commentaire_SP); $commentaire_GB = stripslashes($commentaire_GB); $commentaire_D = stripslashes($commentaire_D); $str_newLien = !empty($new_lien) ? " , lien='".$new_lien."'" : ''; //echo $titre_FR; exit; $sql = "UPDATE liens SET titre_FR='$titre_FR' , titre_IT='$titre_IT' , titre_SP='$titre_SP' , titre_GB='$titre_GB' , titre_D='$titre_D' $str_newLien , commentaire_FR='$commentaire_FR' , commentaire_IT='$commentaire_IT' , commentaire_SP='$commentaire_SP' , commentaire_GB='$commentaire_GB' , commentaire_D='$commentaire_D' WHERE id='$id' "; $result = mysqli_query($link,$sql) or die('Erreur SQL !'.$result.mysqli_error() . "<br><pre> Requete : ".$sql. "</pre>");
Et j'ai comme message d'erreur :
Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in /home/u251224104/public_html/gestion/liens/maj_bd_lien.php on line 68
Erreur SQL !
Requete : UPDATE liens
SET titre_FR='...................'
, titre_IT='...................'
, titre_SP='.......................'
, titre_GB=' .......................'
, titre_D=''
, commentaire_FR=''
, commentaire_IT=''
, commentaire_SP=''
, commentaire_GB=''
, commentaire_D=''
WHERE id='20'
Le "lien" est un champs comme les autres ........
Si je modifie par :
$commentaire_GB = stripslashes($commentaire_GB); $commentaire_D = stripslashes($commentaire_D); $sql = "UPDATE liens SET titre_FR='$titre_FR' , titre_IT='$titre_IT' , titre_SP='$titre_SP' , titre_GB='$titre_GB' , titre_D='$titre_D' , lien = '$new_lien' , commentaire_FR='$commentaire_FR' , commentaire_IT='$commentaire_IT' , commentaire_SP='$commentaire_SP' , commentaire_GB='$commentaire_GB' , commentaire_D='$commentaire_D' WHERE id='$id' "; $result = mysqli_query($link,$sql) or die('Erreur SQL !'.$result.mysqli_error() . "<br><pre> Requete : ".$sql. "</pre>");
J'ai le même messaged'erreur sur $result !