Carte graphique hs ?

weed763 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weed763 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur fixe, qui date de 8 ans, ayant pas mal servis qui appartenais a ma mere, ou elle ne nettoyais jamais sont ordinateur, avant nettoyage le pc mettais facilement 15min pour arriver au bureau bref, elle en a eu marre et elle me l'a donner.

mon probleme:
quand j'allume l'ordinateur ilmets 5 min pour s'allumer donc ca va depuis
mais le principal probleme c'est la resolution et la couleur. 800x600 en 4bit pour la couleur donc on vois rien biensur
je voulais savoir. parceque j'ai demonté l'ordinateur et j'ai enlevé la poussiere du ventilo de la carte graphique( pas mal bouché et surtout jamais nettoyé). seulement apres l'avoir rebranché (le ventilo tourne) mais j'ai l'impression que la carte graphique "nvidia 8500gt" n etait pas inscrite dans les propiete de la carte graphique dans le systeme. j'ai aussi remarqué que le driver de la carte etait pour un system 64bit alors que le systeme de l'ordinateur est en x86.
donc j'ai voulu bien faire le travail et le desinstaller pour installer le driver en 32bit qui est lui beaucoup plus recent. mais le truc c'est que a l'installation j'ai eu un message d'errur disans, "aucun materiel nvidia detecte sur le pc". l'installation pourtant quand a elle s'est bien deroulé. mais toujours impossible de passer en resolution superieur et il y a un petit /!\ sur l'icone dans le gestionnaire des peripherique, et oui toujours, pourtant maintenant il est a jour

aussi 2nd pb: le pc mets du temps a ouvrir meme le menu demarrer des fois 2a 3 min.. et plante
est ce que si j'installe un autre systeme d'exploitation l'ordinateur aura moins de mal puisque le hdd sera vierge?
ma mere l'a torturé..
sachant que j'ai 2gb de ram, mais il y a enormement de memoir vive (on va dire passive) j'ai beau quitter les programmes dans la barre en bas ou supprimer les processus, mais rien n'y fais je suis toujours a 75% ou plus avec uniquement les fenetres windows.j'ai l'impression qu'il y a toujours des processus des autre utilisateur en marche.
ma mere avanit 4 ou 5 comptes et elle les a supprimé mais apparement elle l'a mal fais puisque je vois toujours les session dans c:/user


une solution ? ou des analyse a faire pour vous fournir plus d'info?

2 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300
 
Bonjour,

Vérifiez déjà dans la tour que la carte graphique est fonctionnelle, vous devriez voir un ventilo qui tourne au niveau de la carte. Vérifiez aussi qu'elle bien enfichée dans la carte mère.

Si c'est le cas, faites une recherche et installer le driver pour la carte nvidia 8500gt chez Nvidia selon votre système d'exploitation 32 ou 64 bits.
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Ensuite, pour ce qui des processus en cours, il y a surement beaucoup de programmes qui tournent voire des virus (vu que le PC n'a pas été nettoyé depuis longtemps)... je vous indiquerais la marche à suivre si vous le voulez.


Cdlt.
0
weed763 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
d'habord merci pour ta reponse. justement le driver est bon je l'ai mis a jour, et elle est bien branché.. et je me demande si la carte est grillé puisque il y avais pas mal de poussiere qui bouchais le ventilo. sinon je peux essayer de remettre de la pate thermique sur la carte ? savoir si ca en vaux encore la peine

pour le nettoyage je veux bien. si cest necessaire quand meme si je mets vindows seven
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300
 
Non, si vous installez Windows 7, pas besoin de faire un nettoyage puisque tout sera effacé lors de l'installation.
0
weed763 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oui c'est sur, meme niveau registre? (je pense aussi)
0