Showroom privé : bons d'achat servant d'appât

Résolu/Fermé
ishawana Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - Modifié par ishawana le 13/08/2015 à 08:40
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 13 août 2015 à 09:22
Il paraît tellement facile de distribuer des bons d'achat, de dire ensuite que l'un des produits n'est hélas plus disponible, de le "rembourser" avec le bon d'achat en question, ce qui permet de récupérer l'argent en espèces sonnantes et trébuchantes, et par-dessus le marché d'obliger le client à dépenser derrière pour plus de 50 euros pour récupérer son bon d'achat qui s'avère n'être qu'un appât. J'ai passé une commande (n° 52018873) de deux articles à showroom privé et ai, pour ce faire, utilisé un bon d'achat qui m'a été offert par un autre commerçant internet. Showroom privé a annulé l'un des deux articles pour des prétendues raisons d'indisponibilité, et me rembourse en me réaffectant mon bon d'achat (20 euros pour un achat de 14 euros) ce qui déjà m'oblige à recommander chez eux, ce que je ne souhaite pas vu la qualité de ce que j'ai déjà reçu. Mais le pire, c'est que ce bon d'achat est assorti d'une obligation de commande supérieure à 50 euros ! Donc, je ne suis pas remboursée, et en plus je suis OBLIGEE d'acheter pour plus de 50 euros en une seule commande pour pouvoir bénéficier de ce bon d'achat de remboursement de 20 euros. Moi, je ne demande que le remboursement des 14 euros de l'article qui a été annulé par showroom privé, et je m'interroge sur ces pratiques commerciales qui me paraissent absolument abusives. J'aimerais savoir ce qu'il en est. Merci.
A voir également:

1 réponse

showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
13 août 2015 à 09:22
Bonjour ishawana,

Je suis désolée d'apprendre votre déception.
Sachez que j'ai remonté votre dossier auprès du service concerné.
Vous serez alors recontactée par un de nos conseillers à ce sujet.

Bonne journée, Elsa
0