Virus MSN

Fermé
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 - 11 juil. 2007 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2007 à 03:36
Bonjour a tous

Ce post est juste a titre informatif, de puis quelques temps se promene sur MSN de contact en contact un virus qui agit de la facon suivante :
Durant une conversation avec un de vos contacts, une phrase apparait du genre : "je t'envoie mes photos". Puis un album sous forme d'archive .zip apparait il se nomme myalbum 2007. Cette phrase et cet album apparaissent a l'insu de votre correspondant (il ne les voit pas) mais tout ce passe comme si cela provenait de lui, donc refuser l'album, il contient aucune photo mais seulement le virus "backdoor.irc.acd". Si vous avez accepté myalbum2007, prevenez vos correspondants car il se propagera sur l'ensemble de votre liste d'adresse dés que vous serez en contact avec eux.....

Bye a plus

PS : pour info complementaire
A voir également:

2 réponses

capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 126
11 juil. 2007 à 15:05
Suite :

le lien suivant donne de bon resultat, si la connexion est stable (a condition que le virus ne se soit pas trop propagé) : https://www.trendmicro.com/fr_fr/forHome/products/free-tools.html

Sinon pour ceux qui utilisent AVG anti-spyware en protection residente, il le detecte et le bloque.
Kaspersky le detecte aussi mais apparement pas Avast.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 03:36
dans une conversation MSN ouvre tes fichier recus.... regarde a l'interieur et normalement tu dois avoir un fichier .ZIP nommé "fotos" ou "mes photos" bref un truc du style ^^ fais un clique droit et lance l'analyse.... s'il ne se passe rien essaye de le supprimer... si il y est tojours lance 4-5X une analyse avec AVAST scan total et normalement il va te le sortir je l'ai fais chez quelqu'un ^^
0