Probleme update image bdd PDO
Résolu
zeelox
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais changer le image de ma table par l'image que l'utilisateur choisis, je n'y arrive pas et je commence a ...
bref dans ma colonne 'image', par défaut c'est soon.jpg, je voudrai que sa soit : (nom_de_l'aritcle).(extension_de_l'article) sachant que l'extension doit etre gif, jpg, jpeg ou png.
voila mon code, aucune erreur ne s'afficher, meme $errMessage :/
et mon input form au cas ou avec le isset($errMessage) :
merci d'avance pour votre aide ;)
j'aimerais changer le image de ma table par l'image que l'utilisateur choisis, je n'y arrive pas et je commence a ...
bref dans ma colonne 'image', par défaut c'est soon.jpg, je voudrai que sa soit : (nom_de_l'aritcle).(extension_de_l'article) sachant que l'extension doit etre gif, jpg, jpeg ou png.
voila mon code, aucune erreur ne s'afficher, meme $errMessage :/
if(isset($_FILES['image']) && !empty($_FILES['image']['name'])) { $tailleMax = 5000000; $extensionValide = array('jpg', 'jpeg', 'png', 'gif'); if($_FILES['image']['size'] <= $tailleMax) { $extensionUpload = strtolower(substr(strrchr($_FILES['image']['name'], '.'), 1)); if(in_array($extensionUpload, $extensionValide)) { $way = "image/".$sujetInfos['title'].".".$extensionUpload; $final = move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], $way); if($final) { $edit_title = htmlspecialchars($_POST['edit_title']); $updateImage = $bdd->prepare("UPDATE sujets SET image = :image WHERE id = :id"); $updateImage->execute(array( 'image' => $sujetInfos['title'].".".$extensionUpload, 'id' => $sujetInfos['id'] )); header('Location: sujet.php?title='. $edit_title); } else { $errMessage = '<div class="panel panel-primary"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title">Oups... Il y a eu un problème</h3> </div> <div class="panel-body"> <h6 style="text-align:left;">une erreur c\'est produite lors de l\'importation du fichier</h6> </div> </div>'; } } else { $errMessage = '<div class="panel panel-primary"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title">Oups... Il y a eu un problème</h3> </div> <div class="panel-body"> <h6 style="text-align:left;">Votre fichier doit être au format jpg, jpeg, png ou gif</h6> </div> </div>'; } } else { $errMessage = '<div class="panel panel-primary"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title">Oups... Il y a eu un problème</h3> </div> <div class="panel-body"> <h6 style="text-align:left;">Votre fichier est trop grand, il doit faire moins de 4Mo</h6> </div> </div>'; } }
et mon input form au cas ou avec le isset($errMessage) :
<?php if (isset($errMessage)) { echo $errMessage; } echo '<br /><a href="../">Retour</a>'; ?> <input type="file" name="image" class="form-control" id="image">
merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:
- Probleme update image bdd PDO
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Image iso - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
voila merci beaucoup ^^ résolu :p