Connexion internet

Fermé
a - 12 août 2015 à 17:50
 a - 13 août 2015 à 21:03
Bonjour,
voilà j'ai un ami qui m'a preté son portable, la connection internet fonctionne correctement en mode sans echec avec prise en charge réseau(comme je l'utilise actuellement), mais quand je passe en mode classique la connection est super lente et firefox me met systématiquement la page: connexion non certifiée etc...je sais que ce portable a eu des problème de virus, mais j'ai l'impression que tout n'a pas été enlevé;Merci pour votre aide

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 août 2015 à 18:11
Bonsoir

Spybot n'est absolument pas recommandé
Formater pour si peu...

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
0
merci pour cette réponse rapide:

http://www.cjoint.com/c/EHmqSAP3GHP
http://www.cjoint.com/c/EHmqUErMNAP
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 août 2015 à 19:28
Tu as utilisé Combofix ou pas ?

0
oui et il s'est bloqué
0
12 août 2015 à 19:42
Ce n'était pas la peine

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables

Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

Télécharge cet outil simple d'utilisation

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

Cliques sur scanner

Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

0
# AdwCleaner v4.208 - Rapport créé le 12/08/2015 à 19:51:36
# Mis à jour le 09/07/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-07-09.2 [Locale]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (x86)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - BORIS-A27384B8F
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\adwcleaner_4.208.exe
# Option : Scanner
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Trouvé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\pref\itms.js
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v0.0.0.0

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[murjwq3q.default] - Ligne Trouvée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
[murjwq3q.default] - Ligne Trouvée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Web Search");
[murjwq3q.default] - Ligne Trouvée : user_pref("browser.search.defaultengine", "Web Search");
[murjwq3q.default] - Ligne Trouvée : user_pref("browser.search.order.1", "Web Search");
[murjwq3q.default] - Ligne Trouvée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://newtab.certified-toolbar.com/nff?si=38268&tid=77&new=true");

AdwCleaner[R0].txt - [4659 octets] - [01/05/2014 18:56:30]
AdwCleaner[R1].txt - [762 octets] - [01/01/2002 01:01:37]
AdwCleaner[R2].txt - [1394 octets] - [12/08/2015 19:51:36]
AdwCleaner[S1].txt - [822 octets] - [01/01/2002 01:07:38]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1513 octets] ##########
0
12 août 2015 à 20:08
Fais nettoyer
0
j'ai nettoyé, je suis reparti en mode normal(pas sans echec) et rien à changer; je me demande si avast ne me bloque pas: quand je clique sur connexion mozilla, la page ne s'ouvre pas ou pas tout de suite, et c'est avast qui s'affiche avec son nettoyage de navigateur, il n'en finit pas (obliger de fermer) et ensuite il m'indique logiciels à mettre à jour, là s'ouvre softare updater et pareil il n'en finit pas du coup obliger de fermer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 août 2015 à 21:07
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage,

0
bon désolé pour le temps, en fait j'avais déjà essayé de réinitialiser firefox ce qui m'avait permis d'avoir une page internet en mode normal mais qu'est ce que c'est long! là du coup j'ai essayé de supprimer firefox pour le réinstaller, en passant par panneau configuration et suppression programme mais pas moyen; la connexion reste peu fluide ;là j'ai ouvert un autre onglet en même temps que cet onlget et la connection s'est figée en me mettant shockvave flash ne peut continuer.... de plus j'ai des touches de mon clavier qui ne fonctionnent pas quand j'écris le vv par exemple;
0
13 août 2015 à 08:29
Pour ton clavier c'est matériel
0
bonjour ok pour le clavier, par contre pour désinstaller mozilla comment faire? déjà essayé avec panneau configuration et suppression programme et aussi avec ccleaner mais pas moyen!
0
13 août 2015 à 18:51
0
revo me l'a supprimé des programmes, sauf qu'en mode sans echec j'ai pu me reconnecté via mozilla qui était dans mon menu démarrer; de plus je suis allé en mode normal et là j'ai bien de la peine à ouvrir un dossier, un programme et encore quand j'y arrive, il bloque pour un rien; que faire?
0