Disque dur externe 2.5'' tombé, problème mécanique, têtes de lecture HS

Fermé
Leelou79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 12:55
Antoto0205 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 12 août 2015 à 14:03
Mon disque dur a un peu volé hier quand j'ai repris la fourre pour ranger mon ordinateur (j'ai oublié de sortir le disque de la fourre).

Je suis instit et j'ai 3 ans de tests, de séquence didactique, de jeux, etc dessus. Je me mets dès ce week-end sur DropBox pour éviter le problème... trop galère... trop triste. Des conseils pour les données en cloud?

Un informaticien l'a branché et m'a dit problème de têtes de lecture. On entend un petit bruit comme les vieilles platines pour 45 tours, puis après 2 min, plus rien. Le disque s'allume.

C'est un My Passeport ultra de chez WD, 1T. Il paraît que c'est un antichoc.
Bref, help. J'ai entendu dire qu'il fallait le mettre dans le congélateur 2-4 heures.
L'informaticien m'a dit seul moyen c'est la salle blanche. Mais en Suisse c'est 3000Frs, soit plus de 2800€.

La société Stellar me propose de tenter de retrouver mes données pour 1300€ max, avec des frais de diagnostique de 80€ et si rien n'est possible, juste les 80 à payer.

Qu'en pensez-vous? Des conseils de boites qui ont de bons résultats? Je suis sur Suisse mais pas loin de la frontière française.

MERCI D'AVANCE pour votre aide. J'ai souvent trouvé mon bonheur en lisant les autres postes grâce à vous.
A voir également:

1 réponse

Antoto0205 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 8
12 août 2015 à 14:03
Je connais pas bien les prix mais tu pense pas que c'est un exagérer ? Surtout pour un changement de pièce
0