Lister toutes l'arborescence de C: et autres

Résolu
riviere1w Messages postés 68 Statut Membre -  
riviere1w Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Avant de restaurer mon systeme, je voudrais lister tout ce que j'ai sur mon PC.

Comment le faire ? developper 1 arborescence puis imprimer ? existe t'il 1 logiciel pour ça ?

j'ai sauvegardé le maximum, mais pour justement mieux me retrouver aprés restauration !

Merci
Loïc
A voir également:

8 réponses

jul83 Messages postés 18 Statut Membre 9

Salut a toi,

Tu peux le faire tout simplement avec la ligne de commande :
Fait Démarrer > Executer
Tape cmd puis cliques sur OK

Tu te places dans la racine de la partition ou tu veux faire ta liste, par default c'est "c:\Documents and Settings\Administrateur>", tu te mets dans la racine en tapant "cd \", le chemin change pour apparaitre comme ceci "c:\>". Si tu veux changer de lecteur tu tapes simplement la lettre du lecteur suivi d'un ":"

Maintenant tu tapes "tree" pour faire apparaitre l'arborescence des répertoires du lecteur, si tu veux les fichiers avec, tu tapes "tree /F". Pour l'enregistrer dans un fichier texte tu tapes "tree > arborescence.txt" pour l'arborescence sans les fichiers ou "tree /F >arborescence.txt" avec les fichiers. Enfin le fichier est enregistré dans la racine du lecteur.

Tu verras que les traits de la généalogie sont remplacés par des caractères bizarres mais je trouve que ca dérange pas beaucoup.

Voila en espérant t'avoir aider.
0
riviere1w Messages postés 68 Statut Membre 7

ok, je te remercie, V essayer de suite,
Si tu as des conseils pour ne pas faire de conneries avant de restaurer mon PC en config d'origine, je suis preneur. C la 1ere ois que je le fais, mon pc familiale est devenu lent et bug, trop de programmes inutles et autres fichiers....G fait mes sauvegades importante, photos et doc et mp3
encore merci, je fais ce que tu me dis de suite.......
0

oh la la, les commandes dos, sont presque parties de mo cerv0 ! rires

j'arrive avec à lister doc and settings, ok, mais aprés, pour enregistrer en txt, ou si je veux 1 rep particulier.........? je tape mal les commandes......C le sigle correspondant à : "supérieur" que j'arrive pas à faire !!!!!
0

Je pense que c'est pas possible de faire juste un dossier en particulier...
Pour faire le sigle supérieur il fut que tu sois en majuscules et que tu appuis sur la touche juste au dessus de ctrl avec les dessins supérieur et inférieur symbolisé sur celui ci.
Surtout fait attention, respecte bien les espaces. Il y en a 1 de chaque coté du sigle supérieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben voilà, C fait, Suis médecin, et je me rends compte que l'informatic ressemble 1 peu à la médecine.....
ce n'est pas 1 sciences exact, il suffit parfois d'1 rien pour etre malade.....et un rien pour son pc aussi, les solutions à part l'usure, sont là, il suffit de trouver.

J'avais oculté ces touches > et < et mes commandes dos, et C 1 peu revenu, merci de ta patience, alors que CT facile. bonne pm à toi.

Loïc

PS : tu as vu me autres questions d'aujourd'hui, C peut etre évident aussi pour toi ?

Sinon te prens pasz la tete......le + important était de faire mes sauvegardes avant restauration, et avec le résultat de ce que tu m'as dit de faire, je Vais pouvoir étudier rep et fichiers et ne pas ..........
0

.
0

J'ai fait une petite erreur par contre tu ma demander si tu peux faire un dossier en particulier... en fit oui mais il fait que tu places dans le dossier voulu a l'aide de la commande "cd [dossier voulu]".
Voila petite erreur de ma part...
0

ok, merci, la restauratin est ok, je redécoucre mon pc XP comme au jour de l'achat il y a 3 ans........, V l'offir à ma fille....il est hyper rapide et fonctionne top et servira de mini serveur pour ses soeurs......je raconte ma vie, t'inquietes pas.
encore merci
Loïcv
0