Changer de DNS alter la sécurité ?
Résolu
Minesweeper
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai changer d'adresse de DNS pour les servers de "OpenNIC DNS" tout marche parfaitement bien mais j'aimerais savoir si cela peut poser des problèmes de sécurité et de fuites d'info privé ?
J'ai changer d'adresse de DNS pour les servers de "OpenNIC DNS" tout marche parfaitement bien mais j'aimerais savoir si cela peut poser des problèmes de sécurité et de fuites d'info privé ?
A voir également:
- Changer de DNS alter la sécurité ?
- Changer dns - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
2 réponses
Salut,
non il n'y a pas de risque avec ceux de OpenNIC Project, du moins pas plus qu'avec ceux de ton FAI et encore moins que ceux de Google.
++
non il n'y a pas de risque avec ceux de OpenNIC Project, du moins pas plus qu'avec ceux de ton FAI et encore moins que ceux de Google.
++
Salut,
Il ne faut pas confondre vie privée et sécurité ...
Notre gouvernement vient de nous expliquer que c'est pour protéger notre sécurité qu'il fouille dans nos connexions.
il n'y a pas d'info dans une requête dns, juste à quelle adresse tu te connectes.
Après,
au niveau sécurité,
si ce DNS te donne accès à des serveurs de pirates qui sont bloqués ailleurs, souvent pour de bonnes raisons, c'est sûr que tu peux alors prendre un gros risque.
PS,
beaucoup de sites pirates sont diffusés hors dns.
et ... Voili Voilou Voila !
Il ne faut pas confondre vie privée et sécurité ...
Notre gouvernement vient de nous expliquer que c'est pour protéger notre sécurité qu'il fouille dans nos connexions.
il n'y a pas d'info dans une requête dns, juste à quelle adresse tu te connectes.
Après,
au niveau sécurité,
si ce DNS te donne accès à des serveurs de pirates qui sont bloqués ailleurs, souvent pour de bonnes raisons, c'est sûr que tu peux alors prendre un gros risque.
PS,
beaucoup de sites pirates sont diffusés hors dns.
et ... Voili Voilou Voila !
POur moi Google et le respect de la vie privé ça fais pas deux alors je préfère rester sur un truc plus ou moins indépendant.