Compatiblité port PCI EXPRESS 16X 2.0
Résolu
Emoragi
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je souhaite changer de carte graphique car celle que je possède actuellement est en train de me lacher( présence d'artefacts sur l'écran ).
Or il se trouve que les cartes graphiques qui m'interessent afin de la remplacer sont compatiblent avec des port PCI EXPRESS 16X 3.0, le problème c'est que ma carte mère ( ASROCK PRO USB3 ) ne possède que des ports PCI EXPRESS 16X 2.0 .
Ma question est la suivante, est-il possible de faire tourner ce type de cartes graphiques sur mon pc ? Si oui, il y a t-il une perte de performance de la carte ?
Merci de vos réponses.
Or il se trouve que les cartes graphiques qui m'interessent afin de la remplacer sont compatiblent avec des port PCI EXPRESS 16X 3.0, le problème c'est que ma carte mère ( ASROCK PRO USB3 ) ne possède que des ports PCI EXPRESS 16X 2.0 .
Ma question est la suivante, est-il possible de faire tourner ce type de cartes graphiques sur mon pc ? Si oui, il y a t-il une perte de performance de la carte ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Compatiblité port PCI EXPRESS 16X 2.0
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
2 réponses
Salut! ^^ Tu peux faire fonctionner des cartes récentes sur des anciens ports PCI. Il y aura une petite différence mais bon quand on y pense le PCI 3.0 n'est arrivé qu'en 2012 et on faisait tourner de très bons graphismes (FarCry 3, Battlefield 3). Ça ne seras pas pire qu'avec ton ancienne carte graphique, d'ailleurs si tu veux t'en débarrasser je la prendrais volontier c'est quoi comme modèle? :)
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Tu ne fais pas la différence entre PCI et PCI-Express!
Emoragi
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
2
Pour ce qui est de ma carte graphique, il ne te servirait à rien de la récupérer elle est morte. A moins que tu ne souhaite prendre les métaux présents dessus, je doute que ce sois interessant. Pour info ma CG est une ASUS EAH5770 CUCORE/2DI/1GD5
Lucky-Luke87
Messages postés
1893
Membre
Dernière intervention
49
>
Emoragi
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
Rebonjour ^^ Qu'est-ce que tu veux dire par morte? :)
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu peux faire mettre une PCI-E3.0 sur une CM avec des port PCI-E2.0 Si tu as une CG très haut de gamme , il y aura une perte, mais très minime.
Sur des CG bas ou milieu de gamme, il n'y aura pratiquement aucune différence.
Sur des CG bas ou milieu de gamme, il n'y aura pratiquement aucune différence.