Voir la télé française en Italie. Parabole et décodeur.

Fermé
Izabomeudon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par Izabomeudon le 11/08/2015 à 20:38
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 août 2015 à 10:49
Bonjour à tous. Je souhaiterais offrir à mon fils qui vit en Italie à proximité de Pescara (dans les Abruzzes 42,346936 N, 13,916655 E) une parabole et un décodeur pour pouvoir recevoir les chaines de la TNT françaises en direct sans payer d'abonnement.
Le problème c'est que je n'y connais strictement rien.
La seule chose que je sais, c'est une information d'un copain qui m'a dit qu'il fallait acheter en France un décodeur du style "FRANSAT".
J'aurai donc besoin d'une liste, style supermarché, pour me dire ce qu'il faut que j'achète, y compris câbles ..... et me dire aussi où je pourrais trouver tout cela sachant que j'habite en région parisienne.
Je me demandais si concernant la parabole, il ne valait pas mieux l'acheter en Italie, car je pense que cela prendrait beaucoup de place en avion. J'allais oublier, faut-il une télé spéciale ?
Voilà je crois que je vous ai tout dit. Bien sûr s'il vous faut plus d'informations pour répondre, je suis à votre disposition.
Merci beaucoup à ceux qui auront le temps de répondre.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
13 août 2015 à 10:49
Bonjour,
Oui pour l'achat de la parabole, mieux vaut l'acheter en Italie ainsi que le câble coaxial, la parabole est à orienter sur 5° Ouest.
C'est effectivement le bouquet fransat qu'il te faut deux possibilités:
La TV possède un tuner sat intégré avec interface commune pour module PCMCIA labellisé CI+ , pas de terminal sat, seul le module avec "carte à vie est nécessaire, ici par exemple:
http://www.tvcorner.com/index.php
C'est la meilleure solution, meilleure qualité, pas de câble , une seule télécommande.
Sinon, il faudra un décodeur avec son module + carte Fransat :
http://www.tvcorner.com/index.php
Si la tv est HD avec entrée HDMI il faudra un câble HDMI, sinon, selon la connectique de la TV
0