Accéder au bios

Résolu
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer Ubuntu avec Windows 10 histoire d'avoir un dual boot au démarrage.

Cependant, impossible d'accéder au bios pour forcer le démarrage sur clée usb afin d'installer Ubuntu.

J'essaie les procédures de Windows 8.1 mais impossible, quand j'arrive dans les choix de démarrages avancés, le clavier n'est pas pris en compte. Bug de windows 10 peut-être ... Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci bien !
A voir également:

6 réponses

Dimitrouille Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,
Quelle est ta marque de ton pc ? Je t'aiderais une fois que j'aurais la marque.
1
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est un PC monté moi même. C'est une carte mère MSI.
Normalement c'est la touche "suppr" mais sur Windows 10 pas moyen d'y accéder.
1
FDDMsI

Lance l'installation de Linux ubuntu a partir de Windows, Linux redémarrera tout seul sur l'installation.
0
Dimitrouille Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,
Oui bizarre moi c'est une K8N NEO 4H,
De MSI aussi avec Linux Ubuntu.... Mais il faut spamer le bouton suppr de ton pc après avoir appuyé sur on.
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je tapote super vite mais rien ne se passe, je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel unetbootin pour installer directement sur le disque dur, mais il me propose seulement mon SSD. Je souhaite installer Ubuntu sur un disque dur histoire de ne pas prendre l'espace libre de mon SSD que je laisse spécialement pour Windows. De plus, apparemment il est conseillé de ne pas mettre sur le même disque dur.
0

Ah bizarre car moi mon Ubuntu Linux et mon Windows sont sur le même disque dur. Mais tu as raison sur ce point car en installant Ubuntu, ça ma supprime tout Windows. Remarque Windows nous "limite" sur l'accessibilité que Linux c'est quand même libre... Donc Windows franchement ce n'est pas une grosse perte. Bref, sinon boot a chaque fois sur une clé grosse capacité sinon tu fais attention en allant dans le gestionnaire de partitions...
Cordialement.

--
0

J'ai tenté d'installer directement sur mon SSD avec le logiciel unetbootin. Après un redémarrage l'installation commence puis bloque. En effet, un message d'erreur apparaît précisant que le format de mon SSD est en NTFS. Apparemment linux ne supporte pas ce format. Impossible d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier, celui-ci n'étant toujours pas reconnu en dehors de Windows. Bizarre ... Je l'ai depuis longtemps pourtant et aucun soucis à ce niveau là. Obligé d'abandonner Ubuntu. Merci quand même.
0

Bonjour,
Non tu n'es pas obliger d'bandonner Ubuntu, tu démarres avec Windows, ensuite tu vas dans "gestion de disque" (clique droit sur le logo Windows) Puis tu va créer une partition libre et tu la nommeras "Linux", ensuite lance l'installation de Ubuntu (14.04 LTS ou la 15.02 LTS) au moment d'installer Ubuntu, va sur le gestionnaire de disque de l'installation Ubuntu. Maintenant tu formate ta partition "linux" créée précédemment sur Windows en format "ext3" Puis séléctionne le en racine (/), divise ta partition en trois en mettant une partie en ext3 racine (/), une autre partie en home (/home), puis une autre partie en echange (/swap). Après je pense que tu sais comment installer Linux.
0

J'ai déjà créé un partition nommée Linux dans le gestionnaire des disques. Cette partition est au format ntfs par contre. Seulement je ne sais pas comment installer Ubuntu directement en étant sur Windows. Je ne possède qu'une image ISO et les logiciels trouvés sur internet pour installer Ubuntu directement via Windows ne me proposent que l'installation sur mon SSD (partition C).

Sinon pourquoi devoir créer 3 partitions au format ext3 sur linux ? Il me semble avoir vu dans les docs Ubuntu qu'il sait gérer le format ntfs.
0
Dimitrouille

Bonjour, Linux ne peut pas gérer des partitions NTFS...
Maintenant pour monter un fichier image .ISO tu cliques droit dessus puis tu fais "monter l'image avec" tu selectionnes "monteur d'images Windows" Puis tu auras tous les fichiers nécessaire pour installer Linux. Normalement tu cliques sur "wubi.exe" puis tu laisses Linux redemarrer tout seul sur son installation.
0

J'ai déjà essayé mais j'ai ce message d'erreur :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439396181-wubi-exe-bug.jpg

Je suis persuadé qu'il m'est impossible d'installer Ubuntu à cause du nouveau Windows.
Je pensais au UEFI au départ, je souhaitais le désactiver comme sur windows 8.1 mais je n'ai aucune possibilité d'accès au bios au démarrage sur Windows 10. Je tourne en rond...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour je te donne les versions Linux compatible avec les BIOS UEFI, Linux Ubuntu 14.04 LTS et la version 15.02 LTS.
Si cette application ne se démarre pas sur ton pc c'est par rapport au nombre de bit... Si ton processeur est en 32bit et que tu prends Ubuntu 64bits c'est normal qu'il ne s'exécute pas...
Cordialement.

--
0

Bonjour,

Je donne des nouvelles, j'avais besoin de réinstaller tous les pilotes du CD d'origine fournit avec la carte mère car il était impossible d'accéder au bios au démarrage du PC tout simplement. Dorénavant j'ai bien le logo MSI puis j'appuie sur la touche "suppr" car j'ai un PC fixe, sinon c'est F2 souvent sur les PC portables, si par hasard certain cherchent la touche.

J'ai réussi à installer Ubuntu en dual boot avec mon Windows 10.

J'ai suivis ce tuto pour mettre Windows 10 en système de démarrage par défaut :

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exempleos_selectionne_par_defaut

Par contre j'ai une dernière question, quelqu'un pourrait me dire comment régler ce problème d'affichage à gauche du lanceur ? Une barre voilette s'affiche, et lors du chargement d'Ubuntu, l'écran noir, cette barre est aussi présente, je ne pense pas que ce soit normal ^^. J'ai essayé d'appuyer sur réglage automatique de l'affichage de mon écran mais il ne réagit pas. Ma résolution est bonne 1920 * 1080.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439585485-bug-graphique-au-niveau-du-lanceur.png

Merci de votre aide :) .
0

Hum je viens de me rendre compte que la barre violette n'est pas sur l'écran Ubuntu, Mais en dehors, Comme ci le système ne détectait pas cet endroit, je vous rassure je n'ai aucun problème sur Windows. Comment faire pour prendre en compte cet espace à gauche du lanceur ?
0

Pas de solution concernant la barre violette sur le côté, néanmoins j'ai testé linux mint et celui-ci est vraiment intéressant pour quelqu'un d'habitué du système d'exploitation Windows.
0