Problème de volume du disque dur
Résolu/Fermé
zetman75
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
-
11 août 2015 à 16:56
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 août 2015 à 12:44
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 août 2015 à 12:44
A voir également:
- Problème de volume du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
12 août 2015 à 08:43
12 août 2015 à 08:43
Bonjour zetman75,
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un DD WD de 500Go. Connais-tu le modèle ?
C'est le DD de ton ancien PC, est-ce qu'il contient l'OS ? Tu l'as installé en interne en le branchement directement à la carte-mère, c'est ça ?
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et me dire comment le DD y est détecté ? Le mieux serait de fournir une capture d'écran. Comment as-tu procédé pour formater le disque ?
Je te fais parvenir un tuto qui explique comment installer, partitionner et formater un DD, si besoin :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SNpr2Y
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ? Le formatage les supprimera.
Je te suggère de tester l'intégrité du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic. Tu pourrais le télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uNDE3O
Fais tous les deux tests rapide et étendu et me fais savoir les résultats :)
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un DD WD de 500Go. Connais-tu le modèle ?
C'est le DD de ton ancien PC, est-ce qu'il contient l'OS ? Tu l'as installé en interne en le branchement directement à la carte-mère, c'est ça ?
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et me dire comment le DD y est détecté ? Le mieux serait de fournir une capture d'écran. Comment as-tu procédé pour formater le disque ?
Je te fais parvenir un tuto qui explique comment installer, partitionner et formater un DD, si besoin :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SNpr2Y
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ? Le formatage les supprimera.
Je te suggère de tester l'intégrité du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic. Tu pourrais le télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uNDE3O
Fais tous les deux tests rapide et étendu et me fais savoir les résultats :)
zetman75
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
12 août 2015 à 11:46
12 août 2015 à 11:46
Re Bonjour tt le monde (^_^).
Merci beaucoup Daenerys_WD.
J'ai réussie à résoudre mon problème grâce au (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) proposer par Daenerys_WD.
Je ne connaissez la commande gérer, en gros apparemment mon disque dur avez toutes sa partition non alloué pour sa que je me retrouver avec un disque dur minuscule ^^.
encore merci a Daenerys_WD.
Merci beaucoup Daenerys_WD.
J'ai réussie à résoudre mon problème grâce au (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) proposer par Daenerys_WD.
Je ne connaissez la commande gérer, en gros apparemment mon disque dur avez toutes sa partition non alloué pour sa que je me retrouver avec un disque dur minuscule ^^.
encore merci a Daenerys_WD.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
12 août 2015 à 12:44
12 août 2015 à 12:44
Super :) Contente d'avoir pu aider! Bonne continuation!
P.S. N'hésite pas à quand même vérifier l'état de santé du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic, juste pour être sûr que tout va bien!
P.S. N'hésite pas à quand même vérifier l'état de santé du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic, juste pour être sûr que tout va bien!