Perte de données après mise à jour vers Windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
-
 lolo35 -
Bonjour,

j'ai installé ce matin Windows 10 sur mon PC. La mise à jour m'était proposée depuis quelques jours, j'ai donc installé sans m'inquieter, en pensant que seulement le système d'éxploitation serait changé.

Cependant, en lançant le nouveau Windows, je remarque que tous mes dossiers "Vidéos", "Images", "Téléchargements", "Documents" sont vides. De plus, j'ai perdu de nombreux logiciels et fichiers très importants.

Je suis furieux, je ne comprends pas pourquoi certains dossiers ont disparu et d'autres non.

Quelqu'un aurait une explication ?
Merci.

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
18
Bonjour,

Les fichiers peuvent être retrouvés dans "Ce pc" > disque C Windows 7 > Utilisateurs > nom d'utilisateurs.
Et pour moi tout était là.

Bonne chance!
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour; merci pr l'explication. je viens de retrouver mes documents au même endroit que vous.
avez vous réussi a y remettre vers l'endroit initial ensuite ?
Merci beaucoup. J'ai pu récupérer tous mes fichiers. Je m'étais déjà résignée à avoir perdu des années de travail.
Messages postés
180120
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 402
C'est parce que la session a été ouverture sur un profil temporaire, voir : https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

C'est souvent l'antivirus qui en est la cause.
Merci beaucoup, j'ai retrouvé mes documents.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
11
J'ai finalement découvert que j'étais en "profil temporaire". Aparemment, c'est pour ça qu'il n'y a aucun fichier. Je fais essayer de redémarrer mon pc pour avoir la session que j'utilisais avant.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
17
Pas d'explication:(

Je te propose de faire une restauration, après tous windows 10 n'est pas vitale pour toi ? :)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
11
Oui, je pense retourner vers Windows 8 comme ils le proposent.
Je retrouverai tout comme avant ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
1
Moi je viens de perde tout mes fichiers, videos, photos, documents ,ect..qui se sont supprimés tout seul au redémarrage de mon ordi, il y a presque plus rien sur mon disque dur. Moi je dit bravo a windows 10
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 402
Salut,

Si tu as bien fouilé partout, et qu'il n'y a vraiment rien, tu devrais peut-être utiliser un logiciel de récupération de fichiers effacés.

C'est parce que la session a été ouverture sur un profil temporaire, voir : https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

C'est souvent l'antivirus qui en est la cause.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
11
Je viens finalement de trouver des fichiers qui étaient dans des dossiers très lointains, je ne sais pas pourquoi. Mais je pense quand même retourner vers windows 8, que je connais mieux, et car je rencontre déjà des problèmes (logiciels incompatibles, skype qui ne veux pas se fermer, etc)
Messages postés
180120
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 402
Comme tu le sens =)
Belle arnaque ce vin d'os 10!! Fatalement cette offre ..."grat'os cachait une vente de logiciels de récupération de fichiers.