Afficher le contenu d'une trap snmp

Résolu/Fermé
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 11:37
whyata Messages postés 204 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 5 déc. 2008 à 09:46
Bonjour
je travaille sur un projet qui consiste à analyser des traps snmp provenant de bornes wifi hp.
je travaille avec linux ubuntu. Après avoir installé net snmp et configuré snmptrapd.conf, j'arrive à recevoir des traps. Comment je pourrais en afficher le contenu svp? mon snmptrapd.conf ressemble a ceci
format2 %02.2l/%02.2m/%y %02.2h:%02.2j:%02.2k %W de %A\n
traphandle default /home/cric/triangulation.php >> /home/cric/trace.log
disableAuthorization yes


je crois qu'il faut modifier le traphandle pour qu'il affiche les traps dans le fichier trace.log, est ce que c'est ça?
merci

4 réponses

bonjour
voilà ce que je reçois comme trap si je debranche un cable reseau de mon PC par exemple ( slt pour le tester )


30/07/2007 08:45:51 Cold Start de 0.0.0.0 (0.0 TRAP2, SNMP v2c, community public DISMAN-EVENT-MIB::sysUpTimeInstance = Timeticks: (12022) 0:02:00.22 SNMPv2-MIB::snmpTrapOID.0 = OID: IF-MIB::linkDown SNMPv2-MIB::snmpTrapEnterprise.0 = OID: NET-SNMP-MIB::netSnmpAgentOIDs.10)

ce que j'arrive pas a comprendre c'est : Cold start de 0.0.0.0 ( je travaille en localhost )!! alors quelqu'un sait pourquoi ?
1
Bonjour,
moi aussi je trav su snmp, mon snmptrapd.conf contient les infos que t'as! mais ce que je veux moi, c envoyer une trap si par exemple un cable reseau est retiré!!! coment faire please!!!
merci
0
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 3
12 juil. 2007 à 17:28
envoyer une trap vers où? dans ce cas là tu deviens l'agent mais bon pour moi tout ça reste très ambigue mais regarde un peu sur les liens :
http://forums.opsyx.com/viewtopic.php?t=2925
http://www.mail-archive.com/net-snmp.../msg09372.html
http://xavier.dusart.free.fr/netsain.../snmptrap.html
http://xavier.dusart.free.fr/nagios/snmptraps.html

tu trouveras peut être une réponse
bon courage
0
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 3
17 juil. 2007 à 14:33
Bon salut j'ai réussi à afficher mes traps... pas exactement comme je voulais mais bon c'est dèja un début. en fait j'ai ajouté un code dans mon traphandler triangulation.php qui me permet d'afficher les traps dans un fichier affichetraps. le fichier trace.log contient ce qu'affiche mon programme quand il s'éxécute. voilà le code si quelqu'un veut s'en inspirer. mais bon ce n'est pas la version finale!!...
#!/usr/bin/php5
# A simple trap handler
<?php
///////////////////////////////////////////
//////Parite récupération des traps////////
///////////////////////////////////////////


define('TRAP_FILE', '/home/cric/affichetraps');
 
function ask($prompt = '') {
    
    if (!empty($prompt)) {
        fwrite(STDOUT, $prompt);
    }
    return trim(fgets(STDIN));
}
 
$host = ask('Host : ');
$ip = ask('Ip : ');
$vars = array();
while (!feof(STDIN)) {
    array_push($vars, trim(fgets(STDIN)));
}
$fp = fopen(TRAP_FILE, 'a');
fwrite($fp, 'Host : '.$host . PHP_EOL);
fwrite($fp, 'Ip : '.$ip . PHP_EOL);
foreach ($vars as $v) {
    
        fwrite($fp, 'TRAP: ' . $v . PHP_EOL);
    //}
}
fwrite($fp, PHP_EOL . '----------' . PHP_EOL);
fclose($fp);
?>php

n'hesitez pas à intervenir si vous avez des commentaires
à+
0
Bonjour Zakalova,
moi aussi j'ai reussi a afficher les traps mais sans utiliser le programme !!
parlant de ton prog , il fait koi au juste? et tu l'ecris ou? est ce sur ton snmptrapd.conf? Merci??
0
whyata Messages postés 204 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 10 > hindous
5 déc. 2008 à 09:46
comment as tu fais pour afficher tes trap sans programme ?
0
Mon projet est aussi de récupérer les traps SNMP sur php. Mais si je travaille sur XP, est ce que la méthode est la même ? Est ce que je peux utiliser le même code ?
0