Problème impression page de garde (ou page de couverture) [Fermé]

Signaler
-
 kenpach06 -
Bonjour,

La page de garde que j'ai choisie pour un document s'appelle "Rayures fines". Elle contient une bande de couleur en haut et en bas de la page. Au moment de l'impression, il y a une petite marge qui apparaît.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire disparaître cette "marge" ?

2 réponses

Messages postés
4010
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 794
Bonjour kenpach06,

la petite marge dont tu parles est une marge technique liée à ton imprimante qui n'est peut-être pas capable d'imprimer jusqu'au bord du papier.

La documentation des imprimantes indique si elles sont "sans marges".
Si tu as une imprimante assez récente, dans ses propriétés, tu dois pouvoir activer cette option.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne pense pas que ce soit lié à l'imprimante, car lorsque sur Word je clique sur "Fichier > Imprimer", un aperçu d'impression s'affiche et il contient les marges, et ceci même si je ne suis connecté à aucune imprimante.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je visualise ma page word, les bordures de la page de garde occupent toute la page, alors qu'au moment de l'impression, cette marge apparaît...

Cordialement,
Messages postés
4010
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 794
kenpach06,

je maintiens ma réponse.
Ton document en mode Page (mode normal de travail) et l'aperçu avant impression utilisent 2 techniques d'affichage différentes.
L'aperçu est obligatoirement basé sur les caractéristiques de l'imprimante.
Et quand tu dis "même si je ne suis connecté à aucune imprimante", tu veux sans doute dire qu'elle n'est pas branchée. Mais elle est quand même déclarée sur ton ordinateur, non ?
Word n'a pas besoin d'une imprimante physiquement présente, mais il a besoin qu'au moins un driver (pilote) soit installé, sinon tu ne verrais pas la liste des polices de caractères par exemple.

Cela dit, si tu penses que le problème est lié à Word, fais donc un essai depuis un autre logiciel (Excel, PowerPoint, autre...) en mettant une image pleine plage...
Tu peux également tenter d'enregistrer ton document au format PDF, puis d'imprimer le PDF obtenu.

C-Claire
>
Messages postés
4010
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Vous avez raison, j'ai converti mon fichier Word en PDF et le problème persiste. L'impression (ou l'aperçu d'impression) crée automatiquement une marge de quelques millimètres (bords blancs de page).

Merci pour votre aide.

Cordialement,