Mon pc n'utilise pas tout ses ghz !
RésoluTioxbew Messages postés 29 Statut Membre -
- Mon pc n'utilise pas tout ses ghz !
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Le problème porte sur un Dell équipé d'un Intel Core i5-4210U sous Windows 8.1, qui lag et ne dépasse jamais 0,78 GHz malgré le Turbo et des tentatives de maintenance. Plusieurs solutions évoquées incluent la vérification des cœurs actifs via msconfig, la mise à jour des pilotes et l'examen des températures, 30 à 45°C restant généralement sans inquiétude. D'autres échanges évoquent des pistes comme une surchauffe passée, des points de restauration supprimés ou des réinitialisations insuffisantes, sans déterminer de cause unique ni proposer une solution durable. En cas de persistance, une étape utile pourrait être d'examiner les paramètres d'alimentation dans le BIOS et de tester le processeur sous charge après une réinitialisation complète.
Ton processeur a la turbo a 2.7Ghz.
Mais n'as-tu pas une touche ou icône pour activer le turbo ?
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/81016/intel-core-i5-4210u-processor-3m-cache-up-to-2-70-ghz.html
Tu as peut être deux cartes graphiques, une intégrée et un dédiée.
Et le pc tourne sur une des deux.
Dans Exécuter tape msconfig et dans Options avancées vois combien de cores sont activés.
Le mode turbo se met automatiquement lors d'une sollicitation du cpu, y a pas de touches dédiées à ma connaissance.????
Avant en preformance élévé(turbo)j'étais a 2.7ghz mais pas la