Mon pc n'utilise pas tout ses ghz !
Résolu
Tioxbew
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Tioxbew Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tioxbew Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors mon pc et un DELL intel core i5-4210u,8gb de ram et 1.7ghz(meme si grace au gestionnaire des taches je voyais qu'il tournait à 2.5 ghz ).Il est sou windows 8.1 et possède une geforce 840m.Voila mon problème,il ya encore 2 semaines mon pc fonctionner bien jusqu'a que sans raison il lage fort,j'ai toute essayer ccleaner advendced systemcare pro8.3 et pas que des logiciel par exemple de changer de thème,regedit,msconfig mais cela na rien changé!Alors je décide de réinitillasé mon pc,ça na encore une fois rien changer jusqu'a que je vois que de la gestionnaire des taches,j'alla dans l'onglet puissance pui je vis que mon PC ne dépasser jamais les0.78 ghz.Aider moi a trouver le problème,Bonne chance !
A voir également:
- Mon pc n'utilise pas tout ses ghz !
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour.
Ton processeur a la turbo a 2.7Ghz.
Mais n'as-tu pas une touche ou icône pour activer le turbo ?
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/81016/intel-core-i5-4210u-processor-3m-cache-up-to-2-70-ghz.html
Ton processeur a la turbo a 2.7Ghz.
Mais n'as-tu pas une touche ou icône pour activer le turbo ?
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/81016/intel-core-i5-4210u-processor-3m-cache-up-to-2-70-ghz.html
Quelle est le modèle de ton Dell XXXXXXXX
Tu as peut être deux cartes graphiques, une intégrée et un dédiée.
Et le pc tourne sur une des deux.
Tu as peut être deux cartes graphiques, une intégrée et un dédiée.
Et le pc tourne sur une des deux.
Ordinateur portable Dell Inspiron 5748 avec processeur Intel Core i5-4210U (2,70 GHz), mémoire de 8 Go, disque dur 1000 Go, carte graphique Nvidia GeForce 840M 2 Go et 17,3 écran LED avec une résolution de 1600 x 900
Dans Exécuter tape msconfig et dans Options avancées vois combien de cores sont activés.
Dans Exécuter tape msconfig et dans Options avancées vois combien de cores sont activés.
Le mode turbo se met automatiquement lors d'une sollicitation du cpu, y a pas de touches dédiées à ma connaissance.????
Avant en preformance élévé(turbo)j'étais a 2.7ghz mais pas la