Quelle ordinateur choisir pour rentré en DUT GEA

Fermé
Wiz888 - 11 août 2015 à 03:04
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 11 août 2015 à 03:40
Bonjour tout le monde,

Je vais rentrer en septembre dans un DUT GEA et j'envisage d'acheter un ordinateur pour prendre mes cours, faire les exposé et autres..
Je suis en alternance, dans mon entreprise je ferait de la comptabilité je serai peut etre amener à travailler chez moi sur mon propre ordinateur.
Et je ne sait pas du tout vers quoi me tourner.
Je pensais acheter un mac mais je voudrais savoir si les logiciels du pack office ainsi que les fichiers enregistré sur ces logiciels étaient compatibles avec un mac.
En gro prendre un mac est il possible ou alors prendre un pc mais lesquelles ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 août 2015 à 03:40
Franchement, pour faire de la compta, je doute qu'un mac soit nécessaire. Vu le prix, tourne toi vers un Windows. De plus pour utiliser des logiciels Windows sur un mac, il faut installer Windows dessus, alors autant prendre un PC Windows directement =)

Pour te conseiller au mieux, il serait bon de savoir si tu a des logiciels en particulier à utiliser dans ton cursus, de façon a t'orienter vers un PC pouvant les faire tourner au mieux.

Si y a pas de logiciels particulier, un PC "simple" devrais faire l'affaire. Il s'agira alors de voir ce qui te convient le mieux en terme de taille d'écran, de mémoire de stockage notamment.
1