Comment choisir mon disque dur interne ???

Résolu/Fermé
bachirMourabit Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 21:09
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 août 2015 à 08:50
mon disque dur interne est défaillant, donc j'ai décidé d'acheter un nouveau, est ce qu'on choisit ce dernier à partir de la marque du PC portable ou bien je peux utiliser n'importe disque dur ???

si c'est le premier cas, voici la marque de mon LAPTOP:

TOSHIBA SATELLITE C660D-149

Merci Les Amis :)
A voir également:

2 réponses

Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35
10 août 2015 à 21:23
Il faut vérifier si la garantie est encore valide et si c'est le cas il faut l'utiliser.
Si tu déjà démonter ton Pc et que tu as cassé un autocollant rouge sur un des trous de vis elle n'est plus valide.
Ensuite si la garantie n'est plus valide il faut que tu regarde le format et après que choisis un disque dur compatible avec le tient. Surtout commande sur des sites internets ou va dans des magasins ou on peut rapporter si il n'est pas compatible.
Ensuite pour le choix si tu utilise ton Pc pour du Word internet ect prend un ssd de plus de 240go et si tu besoin de plus de stockage prend un hdd de plus 1to.
L.
1
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
11 août 2015 à 08:50
Bonjour,
Comme Videocamera dit, la première chose à faire serait de vérifier si le disque est toujours sous garantie. Si c'est le cas, il faudrait faire une demande de RMA pour le remplacer.
Si ce n'est pas le cas, tu pourrais choisir le disque qui te convient, il n'y a pas de limitations en ce qui concerne la marque de ton ordinateur. Si tu as les références de ton ancien DD, un bonne idée serait de les prendre en compte lors du choix de ton nouveau disque. En général lorsqu'il s'agit d'un ordinateur portable comme dans ton cas, il faut choisir un disque dur SATA de 2,5 pouces. Après, tout dépend de la capacité souhaitée et de l'utilisation que tu voudrais en faire : bureautique, gaming, logiciels puissants, autre...
Bonne chance :)
0