Service sans fil Windows n'est pas en cours d'exécution

Fermé
craving - Modifié par craving le 10/08/2015 à 19:17
 craving - 11 août 2015 à 08:29
Bonjour,

Je suppose que le problème a dû être déjà abordé sur les divers forum mais après avoir cherché pendant une journée, je ne trouve pas de solution.

Je suis sur Windows 7.

Ce matin, j'allume mon ordinateur comme d'habitude et là, mon PC portable ne se connecte plus à mon réseau WiFi : "Aucune connexion n'est disponible". Je fais un diagnostic réseau et je lis :

"Le service sans fil Windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur."
Le WiFi fonctionne puisque j'ai un dual boot et sur LinuxMint, pas de souci.

J'ai regardé un peu partout, essayé quelques manip', qui n'ont pas fonctionné. Puis je suis pas informaticienne donc je fais appel à vous :)

- Dans le Gestionnaire de périphériques, la carte réseau est reconnue et il n'y a pas de point d'exclamation.

- Le service "Liste des réseaux" est en Automatique et Démarré.

- La ligne "Configuration automatique de réseaux sans fil" est absente.

- Le "Service de configuration automatique WLAN" est en Automatique mais quand je veux le Démarrer, il m'affiche une boîte de dialogue : "Windows n'a pas pu démarrer le Service de configuration automatique WLAN sur Odinateur local. Erreur 126 : Le module spécifié est introuvable"

- Apparemment, ce n'est pas le virus bagle/Beagle puisque dans HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio, la valeur START est bien sur 3 et pas sur 4.

- J'ai essayé la commande "netsh winsock reset" trouvée sur un autre forum, puis redémarré, ça n'a rien donné.

J'ai redémarré en mode sans échec, essayé de faire une analyse Spybot mais le processeur chauffait et après plusieurs tentatives, le PC s'éteint en pleine analyse (bizarre ?). J'ai redémarré normalement et là Spybot a pu aller jusqu'au bout, il a détecté des trucs, nettoyé mais il me dit " Spybot n'a pas réussi à supprimer ces éléments en 4 tentatives. Nous allons continuer à essayer. Voulez-vous encore être informé des résultats ?"

Bon voilà toujours la même erreur, mais je ne sais pas quoi faire et si c'est un virus ou autre chose.


Pourriez-vous m'aider à retrouver ma connexion WiFI svp ?? SI vous avez besoin d'autres infos je suis là...

Merci d'avance !

Anaïs
A voir également:

1 réponse

Up please :(
2