Question sur les barrette de Ram
Résolu
Firetank
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Firetank Messages postés 50 Statut Membre -
Firetank Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer une Ram pour avoir au total 8 Go Ram mais celle que je vient de mettre sa fréquence est plus basse (max 667 Mhz) que l'ancienne (800 Mhz).
La 2eme que j'ai pas changé fait aussi max 800Mhz.
Du coup je me demandé si c'était pas très grave si une avait une fréquence plus basse
Firetank
Je viens de changer une Ram pour avoir au total 8 Go Ram mais celle que je vient de mettre sa fréquence est plus basse (max 667 Mhz) que l'ancienne (800 Mhz).
La 2eme que j'ai pas changé fait aussi max 800Mhz.
Du coup je me demandé si c'était pas très grave si une avait une fréquence plus basse
Firetank
A voir également:
- Question sur les barrette de Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
3 réponses
Non, il n'y a pas de risque particulier tant qu'elles ne sont pas défectueuses.
Cependant, en mélangeant les barettes, elles s'adapterons toutes à la fréquence de la barette la plus basse, donc c'est plutôt un problème de performance :)
Cependant, en mélangeant les barettes, elles s'adapterons toutes à la fréquence de la barette la plus basse, donc c'est plutôt un problème de performance :)
J'ai eu ma réponse: mon ordi sera un peu plus puissant qu'avant
Je clos le topic
Je clos le topic
"Je viens de changer une Ram pour avoir au total 8 Go Ram mais celle que je vient de mettre sa fréquence est plus basse (max 667 Mhz) que l'ancienne (800 Mhz).
La 2eme que j'ai pas changé fait aussi max 800Mhz. "
Ce qui signifie que tu as 2 barrettes de 4Go réalignées désormais à 600Mhz.
En faite, tu auras seulement + de place RAM mais avec une vitesse moins élevée. Si tu joues ça pourrait être un problème (les variables du jeu sont stockés dans la RAM).
En relisant, je viens de mieux comprendre le problème =)!
Du coup, c'est à toi de choisir : vitesse ou place. Si tu joues, privilégie la vitesse. Si tu utilises des applications gourmande (ex:WAMP), privilégie la place.
Words are weapons.
La 2eme que j'ai pas changé fait aussi max 800Mhz. "
Ce qui signifie que tu as 2 barrettes de 4Go réalignées désormais à 600Mhz.
En faite, tu auras seulement + de place RAM mais avec une vitesse moins élevée. Si tu joues ça pourrait être un problème (les variables du jeu sont stockés dans la RAM).
En relisant, je viens de mieux comprendre le problème =)!
Du coup, c'est à toi de choisir : vitesse ou place. Si tu joues, privilégie la vitesse. Si tu utilises des applications gourmande (ex:WAMP), privilégie la place.
Words are weapons.
"elles s'adapterons toutes à la fréquence de la barette la plus basse"