Demande de récupération

Fermé
Dadoska - 10 août 2015 à 14:09
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 août 2015 à 09:20
Bonjour à toutes et à tous! Je suis Dieudonné et j'ai un souci avec la carte sd de mon appareil photo. en effet, je n'arrive pas à accéder à des photos très importantes s'y trouvant. j' ai essayer le formatage avec Windows pour tenter une récupération mais il y a rien à faire.
je voudrais donc que vous m'aidiez à les récupérer car le contenu à une valeur très sentimentale pour moi.
Merci de bien vouloir m'aider!

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 347
Modifié par Daenerys_WD le 11/08/2015 à 09:22
Bonjour :)

Il est possible que la carte sd soit endommagée ou qu'elle ait perdu son format...
Je suppose que lorsque tu l'as connecté à l'ordinateur, Windows a proposé de formater la carte ?
Tu le sais probablement, le formatage est une manipulation qui entraîne une perte de données...
Néanmoins, il existe des logiciels qui permettent de récupérer des données perdues ou effacées. Quelles méthodes de récupération as-tu essayé ?
Je te fais parvenir un article qui pourrait te donner de très bonnes pistes en ce qui concerne la récupération :
Récupération de données sur disque dur, clé USB et carte SD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Je croise les doigts !

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
1