Mon PC ne s'éteint plus
Résolumarine -
Je viens, ce jour, de migrer vers W10.
Depuis, dès que je veux l'éteindre, il redémarre. La seule solution est de forcer l'arrêt.
il s'agit d'un portable Acer Aspire E15.
Pourriez vous m'apporter votre aide ?
Merci
23 réponses
- 1
- 2
Le problème initial est un redémarrage automatique à l’arrêt après la migration vers Windows 10 sur un Acer Aspire E15, nécessitant un arrêt forcé.
Les retours évoquent un bug persistant et des difficultés liées à des pilotes ou au logiciel Acer manquant, estimant qu'une simple mise à jour ne suffirait pas et qu'une réinstallation du système serait plus efficace.
Une solution pratique propose de modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS en plaçant le lecteur DVD (ODD) en priorité, puis de sauvegarder les changements et quitter.
Par la suite, le redémarrage cesse mais apparaît un écran bleu 'critical_process_died', relançant les vérifications et les actions envisagées, telles que le retrait du DVD et l’application des mises à jour.
-
bonjour, exactement le même problème que toi ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32365731-impossible-d-arreter-le-pc#p32368276
Hélas on a pas beaucoup de solutions, essaies les méthodes et dis moi
-
Bonjour,
désolé! mais malgré toutes ces différentes méthodes aucune ne fonctionnent.
L'ordi refuse de s'arrêter.
J'y arrive tout de même de temps en temps.
Au lieu de demander l'arrêt je me déconnecte.
J'arrive donc sur la page Windows 10.
Et de la je demande l'arrêt.
Ca ne marche pas tout le temps mais bon...!
Je reste à l'affut de la moindre info et je ne manquerai pas d'en informer tout le monde.
Donc si quelqu'un a la solution ...
Merci -
Bonjour,
Une fois W10 installé, la première chose à faire est d'aller sur le site du constructeur du PC et de rechercher s'il existe des mises à jours pour W10 des logiciels particuliers installés avec la version précédente de Windows.
J'avais des problèmes de mise en veille sur un ASUS après le passage à W10, ils ont été réglés suite à la mise à jour de logiciels ASUS propres à mon portable.
Cldt -
@marine.
tu peux essayer ceci.
éteins ton pc, débranche le du secteur, enlève la batterie, reste appuyer 30 secondes sur le bouton power, rebranches le (sans mettre la batterie), démarre le, et vois si il peut s'éteindre normalement.
Cette méthode débloque beaucoup de problèmes souvent.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
J'ai essayé cette dernière méthode et, miracle ! Ca a fonctionné !
Je reviendrai au besoin pour confirmer que cette méthode est "viable" sur du long terme.
En attendant mille mercis
Cordialement -
Bonsoir,
finalement, cela n'aura pas tenu!
En fait, quelle que soit la méthode utilisée, cela ne marche qu'une seule fois.
Tant pis!
je cherche toujours.
C'est pas primordial mais un peu ch... !
cordialement-
-
-
-
-
Après une heure d'attente, la réinitialisation commence.
mais j'ai un message me précisant que si je réinitialise je ne pourrais plus revenir à une version antérieure. Alors je ne sais pas quoi faire, car vue les soucis que j'ai avec W10, je me demande si je ne vais pas revenir à W8.1.
Que me conseillez vous ?
merci
-
-
-
-
salut Marine,
tu vas me donner quelques info stp.
appuie sur la touche Windows + la touche R, et tu tapes
msinfo32
et valide par entrée.
tu me fais une capture d'écran de l'onglet "résumé du système" (mets la fenétre en grand que je voie tout)
et une capture d'écran dans l'onglet "périphériques à problèmes" qui se trouve dans l'onglet "composants"
et une capture dans l'onglet "rapport d'erreurs Windows" qui se trouve dans l'onglet "environnement logiciel"
-
-
-
-
-
-
ok donc ce côté ça va.
tu vas aller sur cette page
https://www.driverscloud.com/fr
tu vas cliquer sur "démarrer la détection"
il y aura un logiciel qui va s'installer c'est normal.
et ensuite tu recliquera sur détecter la détection, une fois fait, tu aura une page, tu vas tout en bas, et tu clik sur "trouver des pilotes"
et tu me fais une capture des pilotes qui ont besoin d'étre mis à jour. -
-
-
-
pour les mises à jour, tu clik droit sur l'icône de Windows en bas à gauche, et te sélectionnes "panneau de configuration", ensuite, tu vas dans "programmes", et dans "afficher les mises à jour installées", tu devrais avoir une liste qui va apparaître, avec des mises à jour, du 6 août, 12 août et une aujourd'hui.
Tu vas essayer d'installer tous les drivers de la page, SAUF le contrôleur de stockage.
Redémarre bien ton pc après chaque pilote installer même si on t'y demande pas.
-
-
-
Ha c'est étonnant, tu devrais avoir une mise à jour pourtant.
Retourne sur le site ma config.com, refais une détection, et clik à nouveau sur "trouver les pilotes" en fin de page, et après tu clik tu clik sur l'icône bleu de chaque driver (que tu vois sur ta capture d'écran).
Ça va te télécharger tes drivers, ensuite tu les ouvres, et tu clik sur le fichier qui se nomme "setup.exe", et t'installe et tu redémarre ton pc, et tu fais ça pour chaque drivers. -
J'ai 4 groupes : Microsoft Office Pro plus 2013 (86), Microsoft visual C++ 2010 x64 redistributable (1), Microsoft visual C++ 2010 x86 redistributable (1) et Microsoft Windows (5).
C'est tout!
Pas de contrôleur de stockage et a aucun moment on me demande d'installe ou de modifier.
Seule possibilité : désinstaller.
Je suis pourant bien dans panneau ed config/programmes/programmes et fonctionnalités/mises à jour installées.
A titre d'info il me mets que 93 MAJ sont installées. -
Pour les mises à jour on est d'accord alors, tout est en ordre.
Pour les drivers t'as pas compris.
J'essaie de t'expliquer, c'est pas facile.
Ferme ton panneau de configuration,
Ouvre Google,
Va sur le site ma config.com
Clik sur "détecter" en haut a gauche le gros carré vert.
Ensuite, quand c'est fait, va en bas de la page et clik sur "trouver les pilotes"
Ensuite, en face de "carte graphique" tu clik sur l'icône bleu, et ça va te lancer le téléchargement, fais y, quand c'est finit, tu m'y dis.
On fera la suite.
-
-
-
-
-
-
-
-
Elles seront récupéré automatiquement pendant l'installation tkt pas.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Tu télécharge l'utilitaire en 64 bits qui se trouvent en bas de page.
Après tu le lance, et tu télécharge le fichier iso (pour graver sur un DVD).
https://www.nextinpact.com/article/18775/95980-windows-10-outil-creation-diso-et-clef-usb-est-disponible
Suis ce lien, sur la première photo, tu choisis la deuxième option.
-
-
-
-
Désolé de m'interposer entre vos commentaires mais tu peux aussi regarder les options d'alimentations et vérifier ai tout est correct ? Genre a :action du bouton d'alimentation il y a pas redémmarage. Si c'est comme windows 8 clique sur la batterie, options d'alimentation, choisi options d'alimentation avancêes (un truc comme ça) et recherche les options concernant l'alimentation, genre action du bouton d'alimentation, action a la fermeture du capot, etc.
-
-
-
-
Re.
Bonne nouvelle pour l'écran bleu et l'arrêt qui ont l'air d'être redevenu normaux.
Le fait qu'il soit lent c'est normal, après une Install y a beaucoup de processus Windows qui se mettent en route, après quelques jours ça va s'arranger, et pas hésiter à redémarrer le pc pour vider la ram.
Pour le SMbus c'est qui gère les ports USB et chez Intel le chipset SM gère les sondes de température, de voltage.
On va retourner comme hier sur le site ma config.com, et tu vas me faire une détection des pilotes, pour voir un peu se que le site nous propose.
Branche une souris usb ou une clé USB sur tes ports pour savoir si ça fonctionne.!?!!? -
-
-
-
- 1
- 2



















