Impossible d'arrêter le PC

Anakira -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé Windows 10, je n'arrive plus à éteindre mon PC.
Je m'explique, je lance le menu démarrer et clique sur arrêter (la procédure normale quoi). Le seul soucis c'est que le PC ne s'éteint pas mais qu'il redémarre...

Quelqu'un a la solution ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, allez voir dans paramètres--> Option d'alimentation --> Paramètre du bouton Marche Arrêt, si cela ne résous pas votre problème, je n'ai pas d'autres idées.
Cdt.
0
Anakira

Bonjour,

merci pour votre réponse je viens de tester mais ça ne fonctionne toujours pas...
0
Utilisateur anonyme

Désolé...
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Utilisateur anonyme

bonjour, réinstaller w10 semble étre la meilleure solution, à moins que chose alors vraiment étrange, le clik "arréter" c'est en faite "redémarré" et inversement.....

a tester on sait jamais
0
Anakira

Bonjour j'ai essayé le bouton redémarré mais la il redémarre aussi :)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Anakira

Ah donc c'est pas un inversement de bouton, dommage.

Alors essaies ça, quand le pc est allumé, maintient enfoncé la touche majuscule, et clik sur redémarrer, attends que la fenêtre avec les options apparaissent pour relâcher la majuscule.
Après tu clik sur "options avancées" et après sur "dépannage", et normalement t'aura une case avec écrit "éteindre le pc", essaies y.!!
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

par contre tu peux tenter cette manip. Si c'est un pc portable, l'éteindre de force, le débrancher du secteur, enlever la batterie, rester appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes, rebrancher le pc au secteur (sans la batterie), et le démarrer.
Ça peut arranger le problème éventuellement.!!!

0
Paulo

Bjr,

J'avais le même souci sur Une HP POBOOK.
En attendant , la solution que donne le lien suivant donne une réponse en attendant.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32367352-hp-pro-brook-4710-s-arret-impossible-suite-passage-w10
0
Anakira

Merci pour vos réponses...

Je n'ai pas de portable et, j'ai essayé le commande pour l'arrêter mais ça fait pareil... Le pc redémarre toujours après
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Anakira

Alors je suis désolé mais je suis à court d'idée, à part une réinitialisation dz w10 je vois pas d'autre solution....
0