PC ne s'allume plus - carte mère hs?

Fermé
Thomas - 9 août 2015 à 11:50
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 17 août 2015 à 01:07
Bonjour,

Mon PC était allumé, je travaillais dessus, puis je suis allé manger et quand je suis revenu il était allumé mais impossible de récupérer la main. Je me suis dit qu'il était en veille mais impossible de le redémarrer...

C'est un HP 625 passé sur windows 10 il y a peu.

Lorsque je l'allume, les voyants s'allument, le lecteur CD est bien alimenté, le ventilateur ne tourne pas.

J'ai testé le voltage de la pile CMOS elle est à 3.2v donc on.
J'ai testé le disque dur sur un autre portable et il fonctionne.
Le processeur chauffe quand j'allume le PC do c je suppose qu'il est ok?
Comme le ventilateur ne tourne pas j'ai testé de brancher un autre ventilo et il tourne le nouveau.
Du coup le ventilo de base à un problème, mais cela empêcherait un PC de se lancer même à froid? J'ai déjà eu le problème sur un autre portable et il me disait fan error pour me prévenir que le ventilo était hs ...
Qu'en pensez vous? Ventilo ou carte mère hs?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
10 août 2015 à 03:38
A ma connaissance sur mon pc (fixe) j'ai fan error si je ne branche pas mon ventilo ou mon watercooling (3pin ou 4pin peut importe) mais vu que sur les portable ils sont en 2 pins je ne sait pas mais c'est soit ton ventilo soit ta carte mère mais le plus probable serais le ventilo car au vu de ton problème ton ventilo t'a peut-être laché ce qui à causé le plantage de windows 10.
Bonjour et merci pour la réponse.
Oui moi aussi sur un ancien portable j'ai eu "fan error". (sur mon portable il est bien en 3pins...)
Le truc est que j'ai remplacé mon ventilo par un nouveau qui tourne, mais toujours rien ne se passe. J'ai essayé de mettre un cd voir s'il allait booté dessus mais rien...
J'en ai déduit la chose suivante ==> Mon ventilo s'est arrêté de tourner lorsque j'étais en pause et à créé une surchauffe. Lorsque je suis revenu il était trop tard! Faut que je teste mon processeur et sinon c'est que la carte mère est morte...
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
12 août 2015 à 00:35
peut-être le processeur qui est HS ou en effet l'alimentation mais je trouve sa vraiment sa dommage qu'il n'y ai pas de système sur les ordinateur portable pour que quand le ventilo du CPU ne tourne plus ou cesse de fonctrionner il y ait un écran bleu ou une alerte sonore/visuelle ou que carrément le pc s'éteigne de lui même.

Merci de poster ta réponse si tu trouve la solution car cela peux aider d'autre personnes ayant le même problème que toi ;)
0
Je n'ai pas de processeur identique pour tester. J'ai essayé avec un qui rentre, mais ca ne change rien... après celui présent dessus chauffe lorsque je met sous tension c'est tout ce que je sais... Mais sans processeur, j'aurais à minima le bios ou pas ?
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
17 août 2015 à 01:07
non le proco gère la carte mere mais si tu dit que ton proco chauffe direct à la mise sous tension peut-être le processeur qui est mort ou soit la carte mere
0