écran carré ?

Résolu/Fermé
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 8 août 2015 à 18:17
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 9 août 2015 à 00:44
Bonjour,

dans le cadre d'un projet personnel, je suis à la recherche d'un écran (tactile) carré.

D'une taille assez conséquente il faut dire... l'idéal sera 32x32 cm, peut importe la taille des pixel, je ne recherche pas la HD.

Le hic de la conception c'est que j'aimerai que l'appareil soit portable et relié à
un rasperry Pi.

Je vous donne un peu plus d'élément sur le projet :

Un jeu d'échec interactif pour 2 joueurs.
Alimenté par une batterie soit de téléphone ou tablette, soit par une batterie d'ordinateur portable.

J'ai fouillé google, et je n'ai pas trouvé ce genre d'écran. Je pense que cela ne doit pas exister...

Auriez-vous des idée d'écran idéal pour ce genre de projet ?

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 18:35
Alors un écran carré je pense que tu en trouveras pas, du moins avec le tactile, enfin c'est chaud.

Sinon pourquoi ne pas pas prendre un qui fait 32cm en hauteur, ou autour de cette taille, et un peu plus en largeur, et te servir de l'espace en trop pour afficher des infos?

Sinon ici il y a des solutions d'écrans tactiles pour RPi proposés.

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=30443&p=273249
0
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
9 août 2015 à 00:44
Merci de ta réponse.

Effectivement c'est introuvable. Enfin si mais c'est des prototypes. qui coûte très cher ! j'ai pensé à un écran e-ink couleur. mais c'est pareil le format carré n'existe pas sauf sur mesure et pour 10.000 pièces minimum.

Je vais essayer de récupérer un vieil écran de pc portable et de le raccorder au rasperry pi.

Reste à trouver l'OS a mettre dedans pour que le jeu d'échec soit centré à l'écran, et qu'il démarre en moins de 10 secondes.

je passe en résolu.
0