Je peux faire une omelette sur mon ordi !

Fermé
Lys - 8 août 2015 à 17:31
 Lys - 8 août 2015 à 20:38
Bonjour,

Depuis hier soir mon pc pète un câble et surchauffe de manière plutôt hallucinante à tel point que je me suis brûlée de manière plutôt violente en enlevant le chargeur.

J'ai tenté d'effectuer des modifs aujourd'hui en parcourant des pages de conseils, mais rien à faire, il ne décolle pas. J'ai rabaissé les compétences du processeur à 50° et installé CPUD HWMonitor, voici les résultats en capture d"écran : http://puu.sh/jtZM2/6f446b5158.jpg

Pourriez-vous m'aider ? Auriez-vous des notebook cooler à conseiller ? Le mien n'a que 2 petits ventilo et n'a plus aucune utilité sur le pb actuel ... Bref toute réponse est la bienvenue, pas envie qu'il prenne feu et je commence déjà à saturer du bruit d'avion au décollage.

Merci bien !


A voir également:

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
8 août 2015 à 17:54
Tu as tenté de le nettoyer un coup? Sinon je crois qu'il va falloir changer ^^ Mais ça me semble bizzarre que ce soit aussi soudain... :)
0
Pas envisageable de changer de pc, pas les sous ^^ Un ventilateur pc usb puissant à conseiller ?
A noter que j'ai fait changer le disque dur il y a un mois et demi et le réparateur avait décrassé l'ordi par la même occasion.
Ca ne me surprend pas plus que ça que cela soit soudain car la canicule dans le sud et dans une maison pas équipée de la clim devient de plus en plus insupportable, donc les pcs n'aiment pas non plus ... :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Lys
8 août 2015 à 18:29
Moins utiliser ton ordinateur par temps chaud.
Peut être un manque de pâte thermique sur le processeur qui réduit le rendement du ventirad et son efficacité.

Un ventilateur externe ne pourra pas faire de miracle de tout façon car c'est la chaleur à l'intérieur qui s'évacue mal... tu gagneras max 5 degrés mais encore... :-)
0
Lys > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 août 2015 à 18:30
D'acc :( bon bah adieu gaming pour cet été ....
0
Question sûrement bête mais : il y a 2 ans j'avais eu un problème au niveau de la prise chargeur pc qui s'était dessoudée, on avait dû me changer la pièce. Là je suis à nouveau obligée de trifouiller pour que le chargement batteries accepte de se faire depuis hier soir. Et ça charge mal / très lentement. Il pourrait y avoir un lien avec la surchauffe ? Ou rien à voir ?
0