Accès Synology depuis l'extérieur (en direct)

Fermé
sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 8 août 2015 à 15:39
sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 12 août 2015 à 17:13
Bonjour,

J'ai récemment investi dans un Synology DS215J. J'y ai installé un disque dur où j'ai stocké des photos et vidéos de famille.

J'ai créé un compte pour ma mère et lui ai donné les droits de partage "lecture/écriture" et permission "lecture/ecriture" sur le dossier "video" pour qu'elle puisse lire mes vidéos de chez elle et y mettre les siennes.

Je voudrais donc qu'elle accède à ce dossier via le Finder (comme moi elle est sous Mac OSX). Mais je n'y arrive pas.

J'y arrive bien de chez moi (normal vu que ce NAS est branché sur ma box, je suis donc sur le même réseau IP), en revanche, de chez elle, on ne peux y accéder que via QuickConnect.

Y a t'il un réglage à faire, pour qu'elle accède directement au dossier via son OS sans passer par QuickConnect ?

J'ai activé les services de fichiers Mac & Windows, ainsi que NFS.

En vous remerciant

A voir également:

1 réponse

sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 7
12 août 2015 à 17:13
Personne pour m'aider svp ?